NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


vendredi 30 novembre 2007

Le Club 41 Suisse

Le secrétaire du club de Royan m’a contacté pour avoir les références du Club 41 de Genève pour un des ses amis, ex-tabler qui, aujourd’hui en Suisse, envisage de rejoindre le 41. Cela m’a permis de m’apercevoir qu’il n’y avait pas de Club 41 à Genève et cela me donne l’occasion de recommander la visite du site de nos amis Suisses :

Un vrai bijou, une pièce horlogère, mais qu’attendre de moins des Suisses… Toujours est-il que sur ce site il est possible de trouver rapidement les coordonnées des membres des différents clubs et donc la réponse à la question du club de Royan.

J’en profite pour saluer en passant Werner Blessing, vice président du National Suisse, avec qui j’ai fait connaissance via http://www.xing.com/.



Je recommande également l'insigne de boutonnière Suisse, très élégant et d'une finition exemplaire!


Allez, assez de pommade, vive les Suisses!

mercredi 28 novembre 2007

L'Egypte et ses mystères



Quelques lignes, certes un peu tardives, sur la statutaire du 9 novembre dernier, mais c’est toujours le même problème dés lors qu'il s'agit d'essayer de récupérer des photos (merci Gilbert).

Une réunion qui était un peu spéciale puisque nous avons eu le plaisir de recevoir Michel CONSTANT, un ami de notre président, passionné par l’EGYPTE et par son histoire.

Le sujet s’annonçant intéressant, nos épouses firent en sorte d’être conviées. Je ne me risquerai pas à reprendre ici la teneur de l’exposé, mais j’en retiens que dans sa genèse, la religion catholique s’inspire par bien des points de la religion de l’Egypte ancienne. Ce n’est certes qu’un avis de profane et terriblement simplificateur, mais à voir les têtes attentives des présents, on comprendra qu’il s’agissait d’une présentation d’un haut niveau. A noter l'absence de Jibolin mais en l'occurrence, une absence excusable.
.

jeudi 22 novembre 2007

Pas d'insigne spécifique pour le Club 41 Portugais!

Martial

I assume you are writing to me as the current Chairman of the Algarve 41 Club. If so I assume you want a Portuguese 41 Club pin. Unfortunately we do not have one although that is something we must correct. The 41 Club in the Algarve has been going for 21 years. At the present time all our members are British with the exception of the President Jose Azevido. We have 45 members in total all with houses in the Algarve and of these 15 are resident. As Chairman I am currently trying to get a Round Table going. There are Round Tables in Lisbon and Porto but not in the Algarve. If I succeed then we can expect to have Portuguese members in due course. Porto also has a 41 Club (Portuguese) and I am enquiring if they have a pin. If not then I will suggest we design one together.

Yours in 41

Steve

stevegrady@talktalk.net

mercredi 21 novembre 2007

Un pin's pour enrichir ma collection


A chaque jour sa peine, mais aussi, fort heureusement, ses petites joies.
Ainsi ai-je reçu ce matin un nouveau pin's pour enrichir mon tableau de chasse. Il ne s'agit pas d'un insigne officiel, mais d'un pin's édité par le 41 UK pour l'an 2000; un collector donc.

mardi 20 novembre 2007

Projet de jumelage au 41 des Remparts

Le club 41 des Remparts, notre club filleul, vient de me faire part de son projet de jumelage avec d’autres clubs à travers le monde. Leur choix s’est porté sur des villes jumelées avec la ville d’Angoulême, choix judicieux car il n’y a pas beaucoup de Clubs portant le N°289…
A ma connaissance, des trois villes proposées, seule HILDESHEIM en Allemagne est susceptible de donner suite, en effet, il me semble avoir lu que BURY en Grande Bretagne n’était plus charté et à ma connaissance, il n’y a pas de Club 41 à CHICOUTIMI au Québec.

Quoi qu’il en soit, j’ai transmis à Philippe les coordonnées du président de HILDESHEIM et je souhaite de tout cœur que cela aboutisse à quelque chose.

Et si le Club 37 canal historique se penchait à nouveau sur un projet d’Euro meeting ?

lundi 19 novembre 2007

Le club 41 de Monaco et son insigne







Bonjour Martial,

Pour ton information j'ai été un des fondateurs de la T R de Monaco dès 1962 qui reçu sa charte en 1964 sous le n° 88 de T FR et Immédiatement remplacé par T R MONACO 1
Comme tu le sais La Principauté de Monaco est un état souverain et indépendant dont les Princes furent longtemps au service de la France et ne pouvait pas accepter un club français, sauf le Rotary qui est international etc...

Ayant beaucoup roulé ma bosse de 41 et participé à des A G françaises et WOCO il m'a été demandé de créer un 41 à Monaco dont l'assemblée constituante eu lieu sur les digues du port en 1970 avec 3 compères co-fondateurs de la T R -J'ai assuré pendant 3 ans la présidence et IRO très longtemps - depuis la Club se porte bien avec 30 membres de différentes nationalités mais tous parlant le Français qui est d'ailleurs la langue officielle.

En ce qui concerne les insignes 41, tu peux en obtenir mais le prix est élevé car il est fonction du nombre achetés avec l'outillage. Il n'y a plus d'insigne T R - ci-dessous une reproduction que j'ai numérisée de l'insigne pour les voitures, également épuisé depuis longtemps.




Il y eu un site : club41monaco.asso.mc que tu peux retrouver au milieu des différents sites étrangers assemblés par le 41 Français

Monaco malgré mes nombreuses demandes ne peut pas faire partie du 41 international car malgré que le nombre de clubs qui fut ramené de 5 à 3, ce qui est utopique pour un si petit pays qui fait partie des Nations Unies depuis 28 Mai1993 et sera admis au Conseil de l’Europe le 5 octobre 2004.

Mon dernier courrier adressé en 2004 au Pt international (français que je connaissais bien) est resté lettre morte !

Nous ne vivons pas sur nous même et avons d'excellentes relations avec les clubs région n° 9

J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ma prose. Si un jour tu viens en Principauté, prends impérativement contact avec le secrétaire ou président pour te faire préciser le lieu de la réunion qui être différent de celui figurant sur l'annuaire.



Je te serre cordialement la main

Emile Chenevez

dimanche 18 novembre 2007

Le beaujolais nouveau est arrivé!


Certes avec 48h de retard, puisqu'il ne nous est arrivé que samedi soir, le Beaujolais nouveau coulait à flot à Villebois Lavalette. Autant j'apprécie cette tradition commerciale pour l'opportunité qu'elle nous donne de nous retrouver, autant je persiste dans mon jugement premier, cassis, fraise des bois ou banane, le Beaujolais nouveau ne vaudra jamais un bon Pomerol!



Ceci étant dit, nous avions le restaurant pour nous seuls et nous avons dû refuser du monde. Certains d'entre nous n'avait pas pu venir, mais j'ai cru comprendre que parmi nous, se tenaient deux ou trois impétrants possibles. Et puis il y avait des revenants comme Alain, toujours souriant et sur les bon coups.

Le chef est anglais (nul n'est parfait) mais je crois qu'à l'unanimité, il a impressionné l'assistance par sa parfaite (si, si!) maîtrise de la cuisson du magret de canette, plus moelleux que le magret de canard.

Un bon moment de franche camaraderie lors d'une réunion non protocolaire (d'ou l'absence des colliers) et même si Guy est visiblement jaloux de mon insigne.

samedi 17 novembre 2007

Round Table of India



Au courrier de ce matin, j'ai (enfin) reçu l'insigne du 41 Indien. Enfin car ce fut long et difficile, le courrier n'étant visiblement pas chose aisée entre nos deux pays. Cela dit, il m'est parvenu dans une enveloppe de la Table Ronde indienne et j'ai été très surpris par la dimension Maçonnique de leur insigne. Comme on peut le constater sur la photo, au coeur de l'insigne Table Ronde il y a l'équerre et le compas, quant à l'appellation, il ne s'agit pas d'un club mais d'une Loge!?

Si l'un d'entre vous en sait plus sur tout cela, ça m'intéresse de savoir...

vendredi 16 novembre 2007

AG Roumanie?


Deux photos parmi celles récemment reçues de Gelu en direct de Roumanie, ça se passait en septembre et si j'ai bien suivi, ce devait être l'AG de nos amis Roumains...

En médaillon Gelu lui même et sur la seconde photo, dans le fond de l'alcôve; c'est bien notre Président National François Yvrard et son IRO Patrick Nivet, tous deux très concentrés.

Notre ambassadeur à Madagascar


Le mois dernier Gérard vice président éminent de notre club 41, canal historique, est allé avec son épouse à Madagascar ou il a pu rencontrer les membres du club de Malagasy (j’ai évoqué le sujet sur le blog au sujet du badge qu’ils m’ont ramené).
Cette visite fera, n’en doutons pas, l’objet d’un superbe trois minutes lors d’une prochaine statutaire avec remise de fanion et tout et tout… Mais je ne résiste pas au plaisir de mettre d’ores et déjà en ligne une très belle photo protocolaire (on sait combien j’y suis attaché) de Gérard et du Président Club 41 TANA Lalah RAMBELONSON

Le comité technique régional de Niort

Une photo souvenir du Comité Technique de Niort le 20 Octobre dernier, une belle organisation et une présence forte des clubs de la région. En fin de réunion, la traditionnelle photo de famille (que l'on découvrira sans doute sans le BIGRAP) et une tentative de prise de vue de l'ensemble du bureau de région.
De droite à gauche, Alain et sa quicaillerie (pas moins de deux colliers pour lui tout seul, rédacteur National et de Région s'il vous plait), la tête de notre past président préféré (il n'y en à qu'un au sein du bureau) Bruno, Franck, LE secrétaire (a moins que Franck ne soit bicéphale), Gégé (content), président du district sud, Gilbert, notre président, Claude, LE trésorier et ma pomme (notez le superbe polo tout droit venu de Gdansk!)
Et oui, il manque Alain, président du district nord! Il était déjà parti!!!

Le badge que l'on m'envie

Ce badge original conjoint Table Ronde et Club 41 est un pin's Anglais et je sais qu'il fait envie à nombre de mes amis du club (désolé, la photo n'est pas trés nette). Il n'est pas disponible en France, d'ailleurs, il est regrettable que le 41 français ne soit pas plus productif en terme de badges (mais là c'est le collectionneur qui parle)
J'en ai fait venir pour certains et je le ferai encore si necessaire, mais sachez que vous pouvez l'acquérir directement auprès du boutiquier Anglais, Nigel Cane et que vous pouvez même régler l'achat via le service Paypal!
http://www.41club.org/

New friends all over the world

The web is a fantastic opportunity to get in touch with Old Tablers all around the world. Of course, in most cases, it will remain a virtual contact, but who knows, maybe one day, we will met in a 41 club meeting and it will be great.

My blog is in French, but from time to time, I will write some words in English to relate some events.

I would like to thank Gelu ODAGIU from Romania, but also Steve Mwansa from The 41 club of Zambia that will send me a badge from there when he will have re-stocked. Thanks to Claude Poliart, Founder Chairman of the 41 club Luxembourg and also to Philip Bragg who will soon also send me some badges from Southern Africa.

I made contact with Sumanth Ramamurthi from 41 club India but it seems that e-mail are doing better that postal mails as we send each other several things and neither him nor myself did received anything…

A special thank to Derek Johns from New Zealand, we shared some comments during the recent Rugby world cup… He also collects 41 club badges! And to Andres Johannson from Estonia for the amazing badge and the superb banner he sent.

More contacts in Austria and Germany via web links like http://www.xing.com/ or http://www.linkedin.com/, looking for Old Tablers.

jeudi 15 novembre 2007

Les retombées de la soirée de gala




Suites de la soirée de gala du mois de juin dernier, le vendredi 9 novembre, les clubs 41 d'Angoulême canal historique 37 et des Remparts ont remis, en présence de la presse s'il vous plait (La Charente Libre du 13 novembre 2007), un chèque de 1000 euros à l'association Parkinson charente. Il convient de préciser que la Table Ronde d'Angoulême est également associée, mais à ma connaissance, elle n'avait pas de représentent présent ce soir là, ils bossent trop ces jeunes! De même, la photo retenue par le journaliste ne met pas à l'honneur le club 41 des Remparts, pourtant pleinement partie prenante dans l'évènement.
Voilà comment, sans être un club service on peut défendre une cause qui nous touche.

Montpellier 188

Le 8 novembre dernier j'ai été accueilli par le club 41 de Montpellier "La grande motte" qui tenait sa statutaire à l'hôtel Mercure Antigone. Une soirée très agréable qui m'a permis de rencontrer des 41 dont finalement bien peu sont originaires de la région... J'y étais de passage suite à une tentative professionnelle infructueuse et au titre d'IRO de la 4ème région 41.

Le monde est petit puisque deux d'entre eux viennent du nord, et un notamment d'Arras ou il a connu Max POTIE, tableur là bas il y à quelques années.

Max et moi étions membres du bureau de la 4ème région Table Ronde sous la présidence de Jérôme LABBAYE, c'était en... 1995! L'année Pitbull.

Un grand merci donc à Alain BROCART et à son équipe, Pierre-Alexandre, Bruno, Christophe, Guy et les autres pour leur accueil chaleureux. Et au plaisir de le voir bientôt sur Angoulême, à l'occasion du prochain circuit des remparts par exemple.

Obtenir l'ensemble des insignes Club 41!


Je collectionne les insignes du Club 41 à travers le monde, c'est aussi l'occasion de nouer contact via internet avec des amis 41 dans les différents pays. Entre les rencontres et les échanges, j'ai déjà pu acquérir nombre de ces insignes, mais il m'en manque toujours certains et particulièrement tous ceux qui sont émis à l'occasion de célébrations spéciales.

Naturellement, je suis prenneur de tout nouvel insigne du club que l'on est susceptible de me proposer. Je suis actuellement sur la piste d'un insigne du club 41 d'Israel, mon ami Anthony essaye de me procurer celui de Dubai et Gérard et France ont essayé de me ramener celui de Madagascar... Ca n'a pas été possible mais j'ai eu un spendide écusson!
Il en est de très beaux et des plus originaux. Ainsi l'insigne du Club 41 d'Estonie avec ses trois lions et sa chaine si particulière. un grand merci à Andres de TALLINN 1 qui non content de m'avoir fait parvenir ce splendide insigne, m'a également fait passer un superbe fanion dédicacé qui rejoindra bientôt la collection du Club 41 N°37!

Il faut vivre avec son temps


Et oui, le site internet est assez lourd à gérer alors qu'un blog, c'est somme toute assez simple. Alors plutôt que d'aller faire des copies couleur, L1pertinent se met à la technique pour distiller ses informations!
Il s'agit de rendre compte d'évènements choisis parmi l'actualité du club 41 d'Angoulême 37 en particulier et de la vie 41 en général. De plus, le blog étant interactif, les commentaires sont autorisés.
Avec le temps, la présentation deviendra plus évoluée, mais il me faut le temps de comprendre comment tout cela marche... Alors bonne lecture.