NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 21 juin 2009

L'état du 41 dans le monde.

La commission internationale se réunit deux fois l’an, lors du premier comité national (comité technique) et lors de l’AG. C’est l’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé au sein des Clubs 41 à travers le monde et d’échanger sur ce qui va se passer dans les mois à venir. Deux fois l’an c’est certes peu, mais aujourd’hui, avec internet et les échanges de mails, il y a moyen pour qui veut de rester informé.

Bonne nouvelle les choses ont bien avancé au cours des deux dernières années, il faut dire que la baisse du nombre de Tablers, phénomène général, incite les plus réfractaires à admettre la nécessité de recruter hors Table ! Il en est de même pour la représentativité des Clubs à l’international (trois clubs au sein d’un même pays pour avoir droit de représentation au sein du 41 international), les pays que vous aidez vous sont reconnaissants et pour faire avancer ses pions, Royaume Uni, Allemagne et France sont prêts à faire des efforts afin d’augmenter leur zone d’influence, ainsi va le monde ! Saluons au passage l’approche très volontariste de notre Club 41 Français au cours des trois dernières années.

Conséquences, le Maroc semble être le pays le plus prometteur pour les quelques années à venir avec une réelle volonté de rejoindre la chaîne d’amitié du 41 à l’international, Marrakech est en formation, de même que Fez et Rabat 1 devrait renaitre avant la fin de l’année. De même, un travail de fond est fait en Israël, Palestine, Liban et à Madagascar afin de créer et/ou développer des clubs dans ces pays. De son côté, l’Allemagne travaille sur l’Islande, entre autres.

En conclusion, les relations entre les trois chefs de file sont au beau fixe et c’est tant mieux car tout le temps qui n’est pas consacré aux luttes intestines, peut l’être à développer nos convictions !

Aucun commentaire: