NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


lundi 29 avril 2013

AGM Club 41 International Interlaken 2013… Un pas de plus vers l’intolérance !



Un an après la décision du Club 41 Français de quitter l’organisation internationale, le repli de celle-ci sur elle-même se poursuit. Lors de l’AG 2013 qui vient de se tenir en Suisse, l’Italie a défendu une motion par laquelle elle entendait supprimer les notions « d’ex et non ex » Tablers. Une belle initiative mais qui n’a pas été retenue !

Par contre, la motion interdisant aux « non ex-tablers » non seulement de voter, mais aussi d’assister aux débats a quant-a elle bien été votée !

Preuve si besoin en était que « le machin » qu’est devenue la structure internationale du Club 41 n’est plus en phase avec l’évolution de la société et les valeurs fondatrices de la Table Ronde et du Club 41 ! Il est grand temps de construire quelque chose de différent qui laisse l’essentiel de la place aux individus et non aux structures et à l’amitié plutôt qu’à la discrimination. C’est ce que le Club 41 Français est en train de mettre sur pied et c’est une bonne chose !

samedi 20 avril 2013

Club 41 de Cognac N°73 - Double intronisation


Et de onze… Et oui, au terme de cette double intronisation le 16 avril dernier, au Karina, nouveau siège du Club 41 de Cognac N°73, notre club, qui il y a un an à peine survivait avec 5 membres est passé à onze en quelques mois. Une belle cérémonie que le printemps, e,fin de retour, nous a permis de faire dehors et à laquelle nous étions 25, au nombre desquels notre secrétaire national et son futur remplaçant (j’ai même cru voir un instant le collier changer de tête, mais mon appareil n’a pas été assez rapide pour saisir l’instant), le past président, l’IRO et le boutiquier de la cinquième région et nos fidèles amis des clubs de Saintes, Angoulême les remparts, Bourg Blaye, Limoges canal historique et Royan. Une fois n’est pas coutume, les deux intronisés ont reçu chacun un collier rouge, l’un venant de Saintes, l’autre de Royan, ce qui nous donnera une double occasion de sortir bientôt pour les transmettre à deux impétrants. Chose rare, Jacques et Gérard, nos deux nouveaux  membres ont décidé de fêter leur arrivée en nous remettant des cadeaux aussi inutiles qu’originaux et encombrants, une médaille en pierre taillée de plusieurs kilos pour l’un, un porteclé si grand qu’il  pourrait servir de couvre chef en cas d’averse, pour l’autre. Un grand moment d’amitié et de plaisir partagé !

lundi 8 avril 2013

club 41 La Rochelle 117 - Croisière sur le BELEM


Organisation d'une superbe croisière de deux ou trois jours sur le BELEM organisée par le Club 41 de La Rochelle 117! 
Tous les renseignements sur le lien ci-dessous. Il n'y en aura pas pour tout le monde!

http://www.club41breton.com/agenda/8/event_details#.UWKYdhCLsVi.facebook

dimanche 7 avril 2013

Club 41 Cognac – Inter-club avec Châtellerault 2013


Sur une idée émise il y a plusieurs mois, un inter-club a pris forme entre les clubs 41 de Cognac et de Châtellerault. Une journée qui à naturellement tournée autour du Cognac, ce qui ne surprendra personne. Ainsi, dès 10h30, nous nous sommes retrouvées une petite trentaine  chez Bernard Boutinet, lui même ancien membre du Club 41 de Cognac et producteur de cette eau de vie. Après un café d’accueil bienvenu compte tenu de la température extérieure plutôt fraiche en ce début de printemps, débuta une longue dégustation commençant par les pineaux et se poursuivant par la hiérarchie de cognacs pour s’achever en apothéose par la réserve du patron « l’Extra » et le « Cognac spécial cigares »…   A noter la présence de crachoirs sur toutes les tables qui étaient à disposition même si leur usage n’a pas réellement été généralisé. S’en suivit un déjeuner léger de type périgourdin, à Cognac, avec remise de fanion et rapides allocutions de la part des deux clubs, puis une visite du musées du cognac, unanimement appréciée. Rendez-vous est pris, dans le principe, pour une visite des cognaçais à Châtellerault, dès l’an prochain.