NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 7 décembre 2014

Club 41 Région 5 - Soirée interclub pour l'anniversaire de la Région

Faisant suite à un comité de région à Niort, auquel je n'ai pas eu la possibilité d'assister mais dont la principale information semble être le principe d'une rupture au sein du club de Royan du fait de trois membres qui veulent créer un club à Saujon (le refus du club de Royan de parrainer les dissidents est  compréhensible mais cela dit, quand on ne peut pas empêcher quelque chose, le plus élégant est souvent de l'accompagner...), se tint une réunion interclub sur le modèle d'un CNR en miniature, et ou pour une participation modeste, chacun profite de ce qui a été amené par les autres.

La météo était avec nous car je me souviens que la précédente tentative de ce genre précisément à Niort sous la Présidence de Gérald Delsaux (qui avait réussi à arriver) s'était faite sous une tempête de neige qui nous causa bien des soucis. Ce sont donc plus de 200 personnes qui se sont retrouvées dans la joie et la bonne humeur pour manger et échanger au son d'une animation musicale un peu forte (mais pas déplaisante) dans une grande et belle salle châtelaine. La visite des stands est toujours l'occasion d'un joyeux bordel de bon aloi qui fait le charme de ce genre de réunion ou chacun va à son rythme et ou celui qui en est déjà au creusois croise celui qui entame les mogettes...

Je ne me suis pas livré à un décompte exact, mais au regard des gens que j'ai pu croiser, je dirais que l'essentiel des clubs de la région était là.

mercredi 3 décembre 2014

Club 41 Angoulême "Les Remparts" - Dixième anniversaire


Une belle réussite que cet anniversaire et ce sur bien des points. Ce n’est pas tant la présence d’une dizaine de Clubs 41 de la région qui a retenu mon attention, mais plutôt celle de la plupart des Clubs service d’Angoulême qui ont répondu à l’appel. Au total plus de 160 personnes pour une bien sympathique manifestation.
Nous avons eu du protocole, des bans bourguignons, quelques sketches dans la tradition Table Ronde (en dessous de la ceinture), et la Table Ronde locale, très présente, a su se faire remarquer sans pour autant déraper ce qui est une bonne chose quand on n’est pas « entre nous ».
A noter que notre Président National, très présent en cinquième région, et notre Président de Région ont profité de l’occasion pour remettre (trop discrètement) à Gilbert Vaterlaus, son insigne de Past Président de Région (un double insigne avec le logo 41 carré et un second carré blanc symbolisant le collier blanc).
Enfin, avant une soirée qui s’est terminée sur la piste de danse, il faut signaler, car c’est chose rare, que le repas était de bonne facture… Et oui c’était bon ! Comme quoi c’est possible !
On s’était dit « rendez-vous dans dix ans… »