Où quand Vaterlaus s’invite chez Napoléon…
Une superbe soi
rée…
Pour l’occasion, les deux clubs de La Roche sur Yon ont eu la présence d’esprit de faire statutaire commune, sans aucun doute une riche idée. Ni Gégé, premier vice Président de la région, ni Mimil, notre rédacteur n’étaient présents sur ces terres qui sont leurs, mais la 5ème région était dignement représentée par son Président, Gilbert, et son IRO, votre serviteur.
« Quatre d’un coup ! », presque aussi bien que le célèbre petit tailleur qui avait inscrit « sept d’un coup » sur sa ceinture. Philippe VI, appelé à souder le groupe, Eric, qui obtint le « feu vert », Pascal qui pédale en tête et Frédéric, leader de l’escadrille et qui, par sa venue au 41 prend son envol… Quatre ex-tablers donc qui rejoignent le Club 41 et initient ainsi une nouvelle vie de club.
Une quarantaine d’amis, réunis pour cette occasion rare, des discours chaleureux, un protocole nécessairement adapté pour les circonstances, on n’a certes pas l’intimité d’un mariage classique, mais on a l’ambiance chaude et colorés des cérémonies de remise de diplômes. Une cérémonie désormais sans tabac, ce qui ne nuit en rien à la qualité de vie de ces réunions.
A cela il faut ajouter l’intervention de Patrick, jeune intronisé du Club 41 N°145 qui, avec ses tours de passe passe, nous ferait aisément prendre des vessies pour des lanternes. Ainsi nous distilla-t-il à volonté des tours de magie « close up » tous plus stupéfiants les uns que les autres. Un conseil, je pariez pas avec lui et si vous lui confiez de l'argent, faites le au banquier, pas au magicien!
Un bonheur n’arrivant jamais seul, se fut également l’occasion de découvrir le nouveau BIG RAP, que nous attendions depuis longtemps et dont la couverture, « à la grande joie » de notre Président, participe à la « peopleisation » de la fonction présidentielle ; et l’occasion pour moi de découvrir l’existence d’un calendrier singulier qui fera sans doute l'objet d’un autre article…
Four at once!
Four ex-tablers became « old-tablers » yesterday at La Roche Sur Yon Napoléon, 41 Club N°244. A good meeting involving the two clubs from the town. Our President of the region and the district IRO (I) were there in order to commemorate this.
A nice celebration with a lot of humor, surprising “close up” magic no smoke as it is now forbidden to smoke in restaurants…
The four convicted ex-tablers have been condemned to be members of the 41 club until death!Long life to them