NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


mercredi 30 janvier 2008

1er anniversaire du Club 41 de Montesson

Le Club 41 Montesson - Boucle de Seine 302 organise pour fêter son premier anniversaire d'existence, une manifestation à Montesson les 19 et 20 avril prochains, dont le but est de récolter des fonds pour une œuvre de bienfaisance et de favoriser l'insertion des handicapés dans la ville.
Cette manifestation consiste en une exposition de maquettes de voitures au 1/43ème sur les deux jours (collection de Gérard DAUDE), dans l'orangerie d'un parc élégant, accompagnée le dimanche d'un rassemblement de voitures anciennes avec défilé dans la ville terminé par un concours d'élégance, d'originalité et d'état (avec de nombreux prix et lots à gagner).

dimanche 27 janvier 2008

35ème Festival de la BD à Angoulême

Les Schtroumpfs ont 50 ans et à en juger par le Grand Schtroupf, ils ne sont pas sans porter un certain intérêt aux bonnes choses de la vie. 50 ans... Il y a le Schtroumpf costaud, celui à lunettes, le coquet, vu leur âge, il y a forcément un Schtroumpf 41!

http://happysmurfday.com/fr/fr/home

This year was the 35th edition of the international comics festival in Angoulême, but also the 50th birthday for the Smurfs... 50 years, there is the strong one, the one wearing glasses, sure that there is also an Old Tabler one!

jeudi 24 janvier 2008

Les 41 chasseurs!


Il en est de même pour la chasse que pour une bonne réunion statutaire, tout commence par un bon repas ! Et en l’occurrence, quand Pierre est en cuisine, il n’est pas possible de mourir de faim (par contre d’une indigestion relative à une trop grande gourmandise, ça c’est toujours possible). Pour ce qui est de la soif, les coffres regorgent de bonnes surprises, merci à Henri pour ce Moulin à Vent superbe, merci également à Adrien pour un St Emilion grand cru des plus agréables et au gendre de notre président de région qui avait du grave dans la musette. Naturellement, tout cela fût consommé avec modération !

Le club 41 Angoulême N°37, dit « canal historique » possède, entre autres, deux caractéristiques importantes, il y a des Périgourdins et il y a des chasseurs (il y a même des Périgourdins chasseurs). De fait, plusieurs d’entre nous prennent des actions de chasse, notamment chez Michel et invitent les copains de temps à autres ; c’est ainsi que je suis chasseur occasionnel.

La battue au sanglier, une belle occasion de prendre l’air en ce beau jeudi de janvier et une bonne occasion de passer une journée entre copains. Après un premier tiers temps à table et un second tiers temps à chercher des sangliers vraisemblablement titularisés (en ce jeudi, comme les fonctionnaires, ils étaient visiblement en grève) le troisième et dernier tiers temps fût plus fructueux. La sieste de certains n’est bien sûr pas comptabilisée.





Le score final, chasseurs 30, sangliers 4 !


J’ai même eu l’occasion, ce n’est pas toujours le cas, de tirer un beau blanc d’une cinquantaine de kilos. Je l’ai loupé, je ne suis pas le seul, et il a finalement été abattu une demi-heure plus tard. Au total, ce sont des journées économiques en cartouches car contrairement au gibier à plume, pour le sanglier, une boite peut faire la saison !

Merci aux deux Jacques, au premier pour m’avoir invité, au second pour m’avoir véhiculé.

41 club members, but also hunters!

What could be better for friendship than spending a day together looking for wild boars… Everything starts with good food and reasonable wine such as Moulin à Vent or St Emilion “grand cru” and then in the woods.
First half was not so good, no pigs! But later in the afternoon, maybe after their nap (or was it our? No!) They came.

A lot of fresh air, friendship and all in all not costly as far as ammunitions are concerned as with one box of ten, you may stay the full season.

Final score, hunters 30, wild boars 3. Not so bad

dimanche 20 janvier 2008

Histoire de fanion


Trouvé au sein de la belle collection de fanions du Club 41 de La Roche sur Yon, ce vénérable ancêtre, fanion du club 41 Angoulême 37 !
Cela dit, comme les fanions sont cousus sur le support, il ne m’a pas été possible de vérifier s’il y avait une dédicace au dos, ce qui aurait pu aider à retracer l’histoire de ce fanion.

Allez les anciens, de quand date-t-il ?
Combien le club a-t-il eu de fanions différents ?
Est-ce le premier ?
N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

samedi 19 janvier 2008

Intronisation de 4 ex-tablers au Club 41 La Roche sur Yon NAPOLEON


Où quand Vaterlaus s’invite chez Napoléon…

Une superbe soirée…
Pour l’occasion, les deux clubs de La Roche sur Yon ont eu la présence d’esprit de faire statutaire commune, sans aucun doute une riche idée. Ni Gégé, premier vice Président de la région, ni Mimil, notre rédacteur n’étaient présents sur ces terres qui sont leurs, mais la 5ème région était dignement représentée par son Président, Gilbert, et son IRO, votre serviteur.



« Quatre d’un coup ! », presque aussi bien que le célèbre petit tailleur qui avait inscrit « sept d’un coup » sur sa ceinture. Philippe VI, appelé à souder le groupe, Eric, qui obtint le « feu vert », Pascal qui pédale en tête et Frédéric, leader de l’escadrille et qui, par sa venue au 41 prend son envol… Quatre ex-tablers donc qui rejoignent le Club 41 et initient ainsi une nouvelle vie de club.




Une quarantaine d’amis, réunis pour cette occasion rare, des discours chaleureux, un protocole nécessairement adapté pour les circonstances, on n’a certes pas l’intimité d’un mariage classique, mais on a l’ambiance chaude et colorés des cérémonies de remise de diplômes. Une cérémonie désormais sans tabac, ce qui ne nuit en rien à la qualité de vie de ces réunions.





A cela il faut ajouter l’intervention de Patrick, jeune intronisé du Club 41 N°145 qui, avec ses tours de passe passe, nous ferait aisément prendre des vessies pour des lanternes. Ainsi nous distilla-t-il à volonté des tours de magie « close up » tous plus stupéfiants les uns que les autres. Un conseil, je pariez pas avec lui et si vous lui confiez de l'argent, faites le au banquier, pas au magicien!





Un bonheur n’arrivant jamais seul, se fut également l’occasion de découvrir le nouveau BIG RAP, que nous attendions depuis longtemps et dont la couverture, « à la grande joie » de notre Président, participe à la « peopleisation » de la fonction présidentielle ; et l’occasion pour moi de découvrir l’existence d’un calendrier singulier qui fera sans doute l'objet d’un autre article…



Four at once!
Four ex-tablers became « old-tablers » yesterday at La Roche Sur Yon Napoléon, 41 Club N°244. A good meeting involving the two clubs from the town. Our President of the region and the district IRO (I) were there in order to commemorate this.
A nice celebration with a lot of humor, surprising “close up” magic no smoke as it is now forbidden to smoke in restaurants…
The four convicted ex-tablers have been condemned to be members of the 41 club until death!Long life to them

mercredi 16 janvier 2008

Quelques nouvelles en vrac


- La soirée Galette des rois du 26 janvier se déroulera à la vieille étable à Roullet, pour ce qui est de l'heure, c'est 19h30! La soirée, avec épouses naturellement, comportera une confrence de Mr Coursaget sur un sujet qui nous est cher, l'amitié.

- La soirée St Valentin, le 14 février, avec épouses naturellement, se déroulera en forêt d'Horte, au relais de chasse, à partir de 19h avec un repas concocté par pierre (ce n'est pas la peine de manger le midi)

- On annonce des recrutements possibles sur le club 41 N°37, à suivre lors des prochaines statutaires

- J'ai ouie dire que Cognac allait introniser la troisième semaine de février!

samedi 12 janvier 2008

2008 sur les chapeaux de roue





Et oui, c’était hier la première occasion officielle de l’année 2008 de se rencontrer et comme la dernière statutaire était délocalisée sur Paris, certains d’entre nous ne s’étaient pas vus depuis novembre.
Une belle réunion statutaire avec trois invités, Pierre, journaliste et éditeur du journal Charentes Info.com, Pascal, fils de Jean, pharmacien et Pierre qui travaille au sein de la concession d’une marque de grosses voitures allemandes et trois lettres (c’est pas Mercedes, c’est l’autre). Jeunes, dynamiques et volontaires j’espère les voir nous rejoindre rapidement, ce qui nous permettrait de faire de deux pierres un triple coup…



Trois nouveaux fanions pour agrémenter nos murs, Malagasy, Tallinn et Montpellier, trois « 3 minutes », l’un de Jacques sur l’usine UPM de papier recyclé, l’autre de Gérard sur Madagascar et le dernier, à tout seigneur, tout honneur, de notre président de région, le troisième numéro de l’Impertinent et en dessert une assiette autour de trois préparation à base d’ananas. A ce propos, il est juste de signaler que le repas au Mercure était de bonne facture et le vin d’Anjou une réussite.


Une réunion qui a vue le retour de la cloche qui, nous l’avons découvert, est en fait un mâle, notre cloche est en fait « un » cloche, les photos ne permettent pas de doute à ce sujet !

Une réunion charmante qui d’est achevée chez le président ou nos épouses s’étaient retrouvées autour d’un repas, champagne, galette, chantilly (heureusement, les 41 sont des tablers assagis) et bonne humeur !

First meeting of the year, almost everybody was there together with three guests that may hopefully join the club soon. New banners, new possible friends, our bell also was back, taken away by some tablers last year and it turns to be that it is a male has proven by the picture.
End of the meeting with our spouses at our president’s house, champagne, happiness, a great new start!

mardi 8 janvier 2008

Intronisation aux Remparts!




C’est ce 7 janvier dernier que les membres du Club 41 d’Angoulême « Les Remparts » se sont retrouvés dans le cadre feutré d’un restaurant Pakistanais de la vielle ville, pour introniser Jean-François, treizième compère de ce club récent.
Une cérémonie qui naturellement s’est faite lors d’une réunion statutaire sympathique au cours de laquelle, le nombre de personnes limité aidant, chacun a pu faire son « trois minutes ». Nous avons ainsi vogué, au gré des humeurs de chacun, de la « chiropramancie » au Dakar, en passant par le « mal être » du merlu de chalut et ses conséquences dans la poêle, face à un merlu de ligne ; on l’aura compris, des sujets pointus !


La cérémonie elle-même s’est déroulée en fin de repas en présence de Gilbert, notre Président de Région , de l’IRO de région (votre serviteur) et d’Adrien, Président du Club Angoulême 37, club parrain et voisin.
Jean-François, nous a appris Philippe, son parrain, est un ingénieur conseil qui s'est reconverti dans la production et la commercialisation de masques vénitiens et il opère depuis la Charente, sa nouvelle terre d’élection depuis 18 mois. Fier porteur du collier rouge, il s’est moralement engagé à faire le déplacement pour remettre le collier à son successeur.
www.studio-styx.com
Nous lui souhaitons la bienvenue !

Yesterday, the young Club 41 Angoulême « Les Remparts » has promoted a new member, their 13th. A good meeting within the smooth atmosphere of a Pakistanis restaurant in the old town. Gilbert, President of the 5th Region, Adrien, president of the other 41 club in Angoulême and myself as Regional IRO where also present.
Jean-François, our new friend, is creating, producing and selling Venetian masks!

samedi 5 janvier 2008

Communication et visibilité

Aujourd’hui, les réseaux virtuels se développent et nombreux sont les cadres ou professions libérales actifs qui ont leur profil disponible sur VIADEO, XING ou LINKEDIN, pour ne citer que ceux-là. Ces réseaux professionnels permettent de nouer ou renouer des contacts ciblés.
Les plateformes de ces réseaux authorisent la mise en œuvre de communautés qui permettent de revendiquer sur le profil même de chacun son appartenance à telle ou telle association d’anciens ou à tel ou tel club.

Il me emblerait opportun que les instances nationales et/ou internationales, se penchent sur la question et envisagent, pourquoi pas, de faire mettre en place sur les principaux réseaux, une communauté « Quatalagor », fédératrice des membres de nos clubs. Cela permettrait, en surfant sur ces réseaux de retrouver d’anciens amis et plus encore, de nouer des relations avec des membres d’autres régions et pays…

Virtual networks such as Linkedin, Viadeo or Xing are growing and more and more people have got a profile on them. I think that it would be great to have a community within each of them recruiting among “Quatalagor” members. It would allow to get back in touch with lost friends, but even more to make new ones!