Il en est de même pour la chasse que pour une bonne réunion statutaire, tout commence par un bon repas ! Et en l’occurrence, quand Pierre est en cuisine, il n’est pas possible de mourir de faim (par contre d’une indigestion relative à une trop grande gourmandise, ça c’est toujours possible). Pour ce qui est de la soif, les coffres regorgent de bonnes surprises, merci à Henri pour ce Moulin à Vent superbe, merci également à Adrien pour un St Emilion grand cru des plus agréables et au gendre de notre président de région qui avait du grave dans la musette. Naturellement, tout cela fût consommé avec modération !
Le club 41 Angoulême N°37, dit « canal historique » possède, entre autres, deux caractéristiques importantes, il y a des Périgourdins et il y a des chasseurs (il y a même des Périgourdins chasseurs). De fait, plusieurs d’entre nous prennent des actions de chasse, notamment chez Michel et invitent les copains de temps à autres ; c’est ainsi que je suis chasseur occasionnel.
La battue au sanglier, une belle occasion de prendre l’air en ce beau jeudi de janvier et une bonne occasion de passer une journée entre copains. Après un premier tiers temps à table et un second tiers temps à chercher des sangliers vraisemblablement titularisés (en ce jeudi, comme les fonctionnaires, ils étaient visiblement en grève) le troisième et dernier tiers temps fût plus fructueux. La sieste de certains n’est bien sûr pas comptabilisée.
Le score final, chasseurs 30, sangliers 4 !
J’ai même eu l’occasion, ce n’est pas toujours le cas, de tirer un beau blanc d’une cinquantaine de kilos. Je l’ai loupé, je ne suis pas le seul, et il a finalement été abattu une demi-heure plus tard. Au total, ce sont des journées économiques en cartouches car contrairement au gibier à plume, pour le sanglier, une boite peut faire la saison !
Merci aux deux Jacques, au premier pour m’avoir invité, au second pour m’avoir véhiculé.
41 club members, but also hunters!
What could be better for friendship than spending a day together looking for wild boars… Everything starts with good food and reasonable wine such as Moulin à Vent or St Emilion “grand cru” and then in the woods.
First half was not so good, no pigs! But later in the afternoon, maybe after their nap (or was it our? No!) They came.
A lot of fresh air, friendship and all in all not costly as far as ammunitions are concerned as with one box of ten, you may stay the full season.
Final score, hunters 30, wild boars 3. Not so bad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire