Quelques réflexions personnelles…
Ce comité a vu l’élection de Toulouse pour organiser l’AG de 2011, mais il reste quelques points en suspend me semble-t-il.
Ainsi, par exemple, j’ai entendu que Jean-Louis verrait bien une assemblée générale internationale déconnectée de l’AG France et si possible du côté de Bordeaux. Il a, je crois, la tradition pour lui et je suis assez traditionaliste en ce qui concerne le protocole.
Mais d’un autre côté, il me semble bien me souvenir que c’est sur la base du 50ème anniversaire du Club 41 Français que s’est articulé notre argumentaire pour obtenir en 2011 un président International Français ; cela ne suppose-t-il pas que nous fassions, pour respecter l’esprit, une AG internationale avec les cérémonies du 50ème… Et donc avec l’AG France ?
Allez, tant que l’on y est, poussons un peu plus loin, le président international a été choisi avec soin sur candidature, cv… Mais qu’en sera-t-il du président du 41 Français de 2011, quel président voulons-nous pour cette année exceptionnelle et par nature tournée vers l’international ?
Va-t-on suivre banalement l’ordre des choses ou bien aura-t-on le plaisir de voir arriver un candidat inattendu ?
« Le pouvoir est au 41 de base » ai-je entendu hier en séance plénière, « le Club 41 est démocratique et chacun peut se présenter à la présidence, pourvu qu’il ait tenu un poste élu au sein du bureau national. Nulle obligation donc de passer par une ou deux vice-présidences »… Voilà qui devrait pouvoir susciter des vocations (ou bien était-ce déjà un appel à candidatures ?)
Note: entre temps, il semble qu'il ait été décidé dimanche matin à Bordeaux que l'AG internationale se tiendrait à Toulouse aux mêmes dates, dont acte pour le point N°1!
lundi 2 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire