Discret, aimable et bon vivant, voilà ce qui me vient à l’esprit pour décrire Jean-Marc, mon ami aujourd’hui disparu, emporté bien trop jeune par un cancer. Désormais vivant dans nos mémoires, j’aurai plaisir à me souvenir plus particulièrement de deux moments qui ont marqué les quelques années d’amitié que nous avons partagées.
Tout d’abord, cette soirée élective mémorable au restaurant du golf, c’était au printemps 2007, ou devant le peu d’entrain de nos membres à se porter candidats à ta succession, tu posas résolument le collier de président sur la table en déclarant « il est là, le prenne qui le veut ! » ; peu orthodoxe peut-être mais efficace puisque dans les minutes qui suivirent, nous avions un nouveau président !
Nos parties de chasse ensuite, et surtout l’après-midi lorsque, fatigués d’avoir marché depuis l’aube, nous nous asseyions à flanc de coteau, au soleil, Mario, ton chien couché à nos pieds, aussi rompu que nous… Alors, les fusils cassés posés à nos côtés, nous devisions tranquillement tandis que tu grillais une cigarette.
Merci Jean-Marc.
samedi 4 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Puis-je savoir quel age avait Jean Marc Vassas et où il habitait ?
Vous comprendrez que je ne puisse répondre à ces questions à une demande anonyme!
Enregistrer un commentaire