NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 12 décembre 2010

Club 41 5ème Région - AG constitutive Niort

Et voilà…
Après plusieurs années de travail, de polémiques, de réflexions… La réforme votée en juin dernier à Brive est désormais en œuvre sur la 5ème Région du Club 41 Français. Notre région est désormais dotée de statuts propres, qui ont été votés ce jour lors de l’AG extraordinaire convoquée à cette fin.
Une AG qui a eue pour témoins notre récemment élu 1er VP National, Zano, Marie-Claude Duchet-Suchaux, Présidente de Région Agora, Stéphane Moreau Aletru, Président de Région Table Ronde, mais aussi l’ensemble des Clubs de la 5ème qui étaient représentés (à l’exception, mais on le comprends, des trois clubs réunionnais), sans oublier le Trésorier National et Bruno notre coordinateur National.

vendredi 10 décembre 2010

Club 41 Montceau-Bourgogne sud

« Un bus pour le Burkina-Faso ». Ce pourrait être, pour cette campagne humanitaire 2011, le slogan de la dizaine de chefs d’entreprises du Bassin Minier et du Charolais, rassemblée au sein du Club 41 Montceau-Bourgogne du Sud. Et qui démontre ainsi qu’on peut avoir les yeux rivés toute l’année sur le tableau de bord de l’entreprise sans pour autant négliger les autres.

Une vraie aventure humaine.

En 2008, un groupe d’amis décide de mener une action caritative à destination du Sénégal. Ils ont ainsi voulu, par leur engagement personnel, faire de cette action une aventure humaine dans l’esprit du club 41, à savoir promouvoir l’amitié et la tolérance entre les personnes et les peuples. Ils se sont fixé un challenge et donc fait le pari un peu fou d’amener eux- même des dons au Sénégal par voie terrestre en traversant l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.

Cette « expédition » fut couronnée de succès en février 2009 et combla toutes leurs espérances. « Nous avons pu emmener un minibus et différents dons (fournitures scolaires, groupe électrogène, dons financiers,…) aux enfants de M’Bour (ville au sud de Dakar) » explique Philippe Thisselin, de Paray-le-Monial.

Fort de cette expérience plutôt réussie, ils sont prêts à tenter de nouveau cette aventure humaine. L’objectif étant de faire don d’un car de tourisme au Burkina-Faso, plus précisément destiné aux services des transports des enfants de Banfora. Cette école est excentrée et accueille une bonne centaine d’enfants quotidiennement. Le ramassage s’effectue à bord de deux minibus de quinze places…ce qui pose très souvent des problèmes. Un vrai bus de 60 places va résoudre la question. Racheté d’occasion aux transports Girardot de Chalon, il est en excellent état et devrait retrouver, là-bas, une seconde jeunesse.

Les membres du Club 41 profiteront de la traversée de différents pays (Algérie, Niger, Burkina-Faso) pour effectuer des dons lors de nos étapes à différentes associations au service des enfants, Dépose d’environ 3 tonnes de matériel dans les missions de Dassouri, Koudougou, Houndé, Toussiana, Bobo-Dioulasso, Niangoloko et Banfora.

Un partenariat ouvert

Le budget de cette opération humanitaire tourne autour de 30 000 euros. L’achat du bus représentant la majeure partie de la dépense. Chacun des membres de l’équipe présente sur le terrain, en février, prenant en charge ses propres frais. Pour boucler le budget, le Club 41 a fait appel à ses relations, a organisé des collectes…Mais y’a encore de la place pour du partenariat. Pour ce faire, on peut joindre Pascal Ducroux au 06.85.83.82.99 ou Jean-François Sirop au 06.73.68.92.02.

L’équipage de février se composera de : Jean-François Sirop, Pascal Ducroux et Jean-Pierre Lambert (pilotes), Alain Bouton et Luc Savournin à la mécanique, Jean-Michel Humblot et Frédéric Raymond à la navigation et au service médical, Philippe Thisselin pour le reportage photo, Philippe Tamisier à l’informatique, Jacky Rosier, Ludovic Valade et Serge Soarès à la logistique.

Repris sur INFO CHALON du 8 décembre 2010 (y compris la photo)

Remise de charte du Club 41 de Quimper 317

Samedi dernier 4 décembre a eu lieu en la mairie de Quimper la remise de charte de Quimper Cornouaille 317 en la présence de notre président national ,de Zano et de Jean Le Hars ancien président national 87-88 qui remettra son nouvel insigne a son fils ,impétrant.
Présence de Gérard Tournier et de plusieurs autres présidents de région;tous les clubs bretons étaient représentés ainsi que Challans (une douzaine )et LR 117 (5 couples)
le chiffre 317 a été choisi par référence au club parrain Quimper 07 et il te souvient peut-être que tu avais fait paraître un billet le 9 juin 2009 sur une initiative de mon club pour réunir les 17 (Sarreguemines) 117 (LR) 217 (st Brieux) en attendant le 317..C'est la raison pour laquelle nous étions a Quimper et lors de la soirée (a Benodet) plusieurs tables ("table des 17") nous étaient réservées ;seul le 17 était absent et si aucune date de rencontre formelle n'a été fixée au moins nous connaissons nous et sommes d'accord pour nous voir..
Tres belle remise de charte donc pour ce nouveau club de ....17 membres sur l'annuaire.
Bernard Larrere

dimanche 5 décembre 2010

Club 41 Inter-club Limoges / Guéret



A l’initiative du Club 41 de Limoges Em@il, c’est tenu un inter-club jeudi soir 2 décembre à Limoges. Nous partîmes à plus de cent et par un prompt renfort, de neige et de verglas, nous nous vîmes 50 en arrivant sur le lieu du rendez-vous. Des défections annoncées et excusables du fait du temps exécrable qui sévissait sur le limousin ce jour là.

Etaient présents les deux Clubs de Limoges, Em@il et « canal historique », la Table Ronde de Limoges avec plusieurs collier régionaux et naturellement le Club de Guéret, toujours présent en nombre en ces occasions. La Région était également représentée, en l’absence excusée de son Président, par son secrétaire, Roland Gandois et moi-même, Président du District.

Cette réunion était également l’occasion d’une statutaire et initialement était prévue une conférence par la maréchaussée sur les produits stupéfiants. Las, la poudre blanche était déjà partout sur les routes et nos intervenants réquisitionnés pour parque les poids lourds sur les aires de repos.

Qu’à cela ne tienne, la soirée fût agréable et les participants ayant eu la présence d’esprit de se mélanger au sein des tables, les discussions lors de cet inter-club, n’en furent que plus intéressantes. C’est là le but premier de la Table Ronde et donc par extension, du Club 41 !

Vivez le Club 41, Bougez !

Club 41 Angoulême les remparts, c’est reparti !

Après ce qu’il faut bien appeler quelques « flottements » l’an passé, le Club 41 d’Angoulême les remparts, semble bien désormais pleinement sur les rails à nouveau. Aussi, est-ce avec un réel plaisir que j’ai pu participer vendredi dernier à l’intronisation de Pascal, désormais nouveau membre du Club. Pour l’occasion, la Table ronde d’Angoulême était représentée, de même que le Club Angoulême 37, Club parrain, et la Région puisqu’en l’absence de notre Président de Région, j’officiais dans mon rôle de Président du District.

Une intronisation digne et sérieuse, protocolaire, suivie d’une troisième mi-temps plus participative et sanglante au cours de laquelle, comme l’impétrant, les représentants de la Région et du club parrain durent payer de leur personne… Toute la différence entre être concerné et être impliqué en quelque sorte…

Longue vie au Club 41 les remparts !