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Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 13 octobre 2012

Club 41 5ème Région, comité technique de Saintes, ce que j’en ai retenu…

 
Un beau comité qui a rassemblé à Saintes une cinquantaine de personnes autour du bureau de la 5ème région. J’ai compté 13 Présidents de Région (ou représentés), des secrétaires, des trésoriers, quelques IRO et des membres venus par simple intérêt à la vie du club.
Une belle organisation donc avec un véritable petit déjeuner d’accueil et un déjeuner comme on en a rarement dans ce genre de réunion, le tout pour une somme modique, 26€ ! Bravo donc à Saintes.
Maquette
L’un des principaux points abordés en plénière fût naturellement celui du budget prévisionnel avec une parenthèse sur les conséquences de la création de la 17ème Région. En effet, outre les frais de collier supportés par la région marraine, le départ des Clubs de La Réunion laisse un manque à gagner de 2508€ dans les cotisations perçues, auxquels il faut ajouter les dépenses indirectes telles que les fanions à refaire (1500€). En retour, il n’y a plus de provision à faire pour le Président de District de La Réunion, ni pour les voyages occasionnels d’un Président de Région sur place ; mais ça ne compense pas. La question s'est posée de savoir si ce manque ne pouvait pas être en tout ou partie comblé par le national qui a imposé la création de la 17ème Région pour des raisons politiques, mais la réponse fût brève, la demande a été fait e et refusée.
C’est donc un budget de rigueur avec un retour à 3 comités de région par an au lieu de 4 comme l’an passé, et moins de redistribution aux clubs (pas de prise en charge d’ l’accompagnant lors des comités)…
Le principal poste de charge reste les frais de transport (11400€) mais avec un VP en moins, pas de frais pour le VP de La Réunion et un Président qui à déclaré lors de l’AG élective qu’il ne prenait pas de frais, ça devrait passer largement (à noter que de l’avis de beaucoup, le Président ferait mieux de prendre les remboursements quitte à en faire cadeau à Amitié Assistance car ce n’est pas un service qu’il rend à ses successeurs qui eux n’auront peut-être pas les moyens de ne pas se faire rembourser !).
Autre poste important, le BIGRAP, 4500€ tout de même… Des solutions alternatives sont à l’étude.
Du côté des Clubs :
Il semble que le club de Montaigu soit en passe d’être mis en sommeil, 7 membres envisageant leur transfert dans la région voisine à Nantes et les deux autres semblant vouloir démissionner.
Dans les rumeurs, un troisième club à Limoges et à La Rochelle (est-ce bien raisonnable ?), ainsi qu’aux Sables d’Olonne.
Le Club de La Rochelle toujours en course pour organiser le 10ème CNR…
Trophée mer :
Le vainqueur du Trophée Cotten est en fait un bateau conjoint Tournai / Dunkerque
Le vainqueur du Trophée Mer est un Bateau conjoint TR et Club 41 de Lorient
Le résultat du trophée mer sont positifs, l’avance de la région a été remboursée, celle du national le sera bientôt, les bénéfices de la croisière (1600€) iront à une association qui s’occupe des enfants hospitalisés et sur les bénéfices, une partie sera remise à Amitié Assistance. Encore bravo à Rochefort !
 En vrac, les remises de charte de nouveaux clubs à St Louis bourg libre, Calais, Le Puy en Velay, Limoux et Lyon mont d’or

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