NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


mardi 11 août 2009

Concept "Table Plus" en Angleterre

Au cours de mes pérégrinations sur le web, quelle ne fût pas ma surprise lorsque je tombais par hasard sur le Club « Canterbury Table Plus N°1 » ! http://www.canterburytableplus.org.uk/

Quelques recherches plus tard et renseignements pris, voici ce que j’ai pu en apprendre. Il y a un an déjà, ce nouveau Club a été officiellement charté (7 juin 2008). Ce n’est pas réellement une sédition par rapport à la Table Ronde et au Club 41, mais plutôt le test d’un nouveau concept… Ainsi le nom initialement prévu était « Round Table Plus », souvenez-vous, c’était l’une des pistes explorée par les ex-tablers Anglais pour rebaptiser leur association ; le « Round » a été abandonné… Le Club « Table plus N°1 » est par ailleurs affilié au Club 41 ; l’honneur est sauf.

Il semble que les fondateurs veuillent promouvoir une évolution du Club 41 Britannique d’un concept de « Charity » vers celui plus porteur de « Community service » ; en bref, mettre la main à la pâte et repeindre un centre social oui, mais mettre la main à la poche et agiter des tirelires sur les marchés, non. Pour eux, leur vision est plus moderne et représente l’avenir des ex-tablers, et le N°1 qui suit le nom de leur club est bien le signe qu’ils espèrent faire des émules. On retrouve ce cher vieux débat que nous avons en France sur le Club service et le Club action.

A noter toutefois que sur leur site, ils évoquent des membres âgés de 45 à 60 ans… 45, ok, c’est le nouvel âge légal du départ de la Table Ronde chez eux, mais 60… Serait-ce le spectre du Club 61 qui se profile à nouveau ; à quand le « Table plus plus » le « Senior Table Plus » ou bien, plus fun, le « Round Table Plus² »

Vous trouverez un article sur ce nouveau club dans le revue du Club 41 Britannique à la page 14 :
http://www.41club.org/images/PDFs/Summer-09-41mag.pdf

Aucun commentaire: