Ci-dessous, le lien vers le dernier numéro (hivers 2009-2010) de la revue du Club 41 UK, avec, entre autres choses, les résultats de l'enquête menée par le 41 auprès des clubs sur la notion de service, les liens avec la Table Ronde et le recrutement hors Table:
http://www.41club.org/Pages/2004/magazine.htm
A noter que 61ù des clubs ont répondu, ce qui constitue un excellent score et permet d'avoir des résultats significatifs dont voici reprises les principales tendances:
45% des Clubs 41 UK n'ont plus de Table Ronde pour les alimenter et à l'inverse, 25% des Tables n'ont plus dans leur ville de Club 41. Parmi les 55% de clubs 41 avec une Table Ronde, 35% soit (20% du total) n'ont pas reçu de nouveau membre issu de la Table Ronde au cours de ces deux dernières années!
Outre la disparition progressive des tables et donc de la source première d'approvisionnement des Clubs 41, c'est essentiellement l'inaction des Club 41 qui semble expliquer une mauvaise image qui incite les Tablers sortants à sortir le plus tard possible (après 50 ans!) ou à sortir pour ne pas rejoindre le Club 41.
Par ailleurs, une majorité de clubs est pour l'ouverture du recrutement ce qui est, pour eux, la porte ouverte sur une nouvelle dynamique.
Plus de résultats sur le site et naturellement après analyse, mais des données intéressantes car les problèmes sont similaires un peu partout avec plus ou moins d'acuité; le Royaume-Uni ayant de "l'avance", ça nous laisse un peu de temps pour comprendre et éviter les mêmes écueils!
"Get out & be active"; sortez et bougez!
vendredi 13 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire