NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 14 novembre 2009

Les Francs-maçons au Club d'Angoulême 37

Qu’il y a t il de commun entre un régime de printemps, les prix de l’immobilier, le salaire des cadres et la Franc-maçonnerie ? Ce sont tous des thèmes récurrents qui font la une des hebdomadaires tels que l’Express ou le Point et ce, parce qu’ils font vendre. Dans le cas des Francs-maçons, c’est naturellement le côté « secret », ils préfèrent « discret », qui attire. Alors quoi de mieux que d’inviter des Francs-maçons à venir présenter leur activité et à répondre à nos questions.

Un thème particulier qui a réuni au siège de notre Club 41 d’Angoulême, une quarantaine de personnes pour cette statutaire « ouverte », avec quelques invités et des représentants de nos deux clubs filleuls, Cognac et Angoulême « les Remparts », ainsi que de la Table Ronde.

Pour répondre à nos questions, des représentants de trois des obédiences maçonniques locales; La Grande Loge Nationale Française, La Grande Loge de France et Le Grand orient de France, qui ont acceptés de faire le déplacement et de venir à notre rencontre. Deux interventions, l’une sur ce qu’est ou n’est pas la Franc-maçonnerie, l’autre sur un rapide historique de la Franc-maçonnerie en Charente. La présence de frères, disponibles et ouverts, à chacune des tables a permis, au cours du dîner, de compléter ces interventions et sans doute de répondre, en petit comité, à de très nombreuses questions.

Aucun commentaire: