NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 29 mai 2010

Des velléités d'indépendance?

Les Clubs 41 de l’Ile de La Réunion, rattachés à la 5ème Région, auraient-ils des velléités d’indépendance avec à terme l’intention, comme la Table Ronde, de constituer une région qui leur est propre ? C’est une rumeur qui circule semble-t-il.

Après tout, pourquoi pas, mais quel en serait l’intérêt ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Il est vrai que l’on doit se sentir un peu isolé des instances Régionales sur l’île, mais la remise de charte de St Paul, tant pas la mobilisation pour porter le nouveau club sur les fonts baptismaux que par la présence métropolitaine lors de le cérémonie, montre bien que la Région 5 est attachée aux clubs Réunionnais.

Pour ce qui est du fonctionnement, c’est à l’initiative du trésorier de région du bureau actuel que le Président du district Réunion dispose désormais d’un budget. Certes, il n’y a pas de quoi payer des déplacements en avion mais il faut avoir l’ambition de ses moyens et il est suffisant pour assumer un rôle de Président de District sur la géographie d’un département. Pas sur qu’avec les cotisations des seuls membres des clubs de la Réunion, on arrive à un budget de fonctionnement viable…

Quoi qu’il en soit, la réflexion et la discussion doivent permettre d’aboutir et non la menace de grève des cotisations qui pourrait tenter certains…

Amitié et tolérance, loin des yeux, mais pas loin du cœur !

Aucun commentaire: