Le non droit de vote des "non-ex-tablers" au sein des instances internationales fait du bruit et cela se comprend. Nombreux sont ceux qui parmi nous n'ont pas eu la chance d'être Tabler et ils voient d'un mauvais oeil cette ségrégation étrange pour un Club qui prône la tolérance et l'amitié entre les peuples!
De nombreuses questions se posent et le courrier de notre Président National a eu le mérite de poser les choses et de répondre à ce que nombre d'entre nous a considéré comme un camouflet lors de la dernière AGI. Pour autant, faut-il réellement jeter le bébé avec l'eau du bain?
En fait deux volets:
Sur le plan national, le club 41 français intègre le non ex-tablers. C'est un fait, il n'est naturellement pas remis en question, ni par la France, ni par les instances du club 41 international. Cela participe à notre richesse!
Sur le plan international, les non ex-tablers ne sont pas reconnus comme membres du 41 international et a ce titre ne peuvent voter!
La France oeuvre depuis longtemps pour faire changer cela. Nul doute que ci c'est la meilleure solution, nos Présidents Nationaux n'hésiteront pas a claquer la porte, ce qui, la France étant membre fondatrice et première cotisante ne sera pas sans être remarqué!
Cela dit:
1- il est difficile de claquer la porte pendant la présidence internationale Française.
2- il faut être sur que la politique de la chaise vide soit plus efficace que celle actuelle des petits pas. On est plus a l'aise pour changer les choses de l'intérieur.
3- claquer la porte serait laisser les petits pays qui gravitent autour des idées françaises seuls et risquer d'en faire des victimes collatérales.
Donc en conclusion. Je pense que nous y arriverons un jour mais que le départ des instances internationales n'est pas la solution de long terme.
Un 41 est un 41! Et ce qu'il ait été Tabler ou non!
vendredi 25 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire