Ou comment un « 41 » de base vit-il un Comité National…
Sachez que la grande majorité des discussions et des réunions de bureaux sont libres d’accès pour les membres du 41. Certes, dans une position d’auditeur libre, ce qui ne permet pas d’intervenir, mais pour ceux qui veulent découvrir les arcanes de leur club, pour ceux qui s’intéressent aux fonctions opérationnelles tant au niveau Région que National, c’est un « Must » !
Certes, tout n’est pas toujours aussi fluide que l’on pourrait s’y attendre (lire mon billet d’humeurs) mais l’ambiance est sérieuse et studieuse. Il n’est pourtant pas facile de mener le club sur ses rails quand on est là que pour un an avec la charge d’assumer les décisions passées et celle d’essayer de prévoir ce que sera l’avenir… Peut-être les vice-présidents de Région gagneraient-ils à suivre d’avantage leur président, histoire de ne pas arriver trop novices.
C’est là que l’on peut avoir une idée assez précise de ce que les Américains appellent « the big picture » car s’il est incontestable que le Club 41 vit par sa base et que les instances Régionales et Nationales sont à son service, il ne l’est pas moins qu’il serait suicidaire d’ignorer ce qui se passe à l’extérieur de nos frontières. Pour que le Club Français de base puisse poursuivre sa petite existence tranquille (attention tout de même à ne pas tomber dans l’amicale bouliste), il faut tenir compte des orientations européennes et agir dans le « bon » sens.
C’est en particulier le cas en ce qui concerne l’action volontariste du Club 41 Français, qui, depuis longtemps, œuvre pour faire admettre à l’international le fait qu’un « non ex-tabler » a la même valeur qu’un « ex-tabler » dès lors qu’il a été intronisé ! Ce n’est pas anodin et même si la lutte semble bien engagée, elle n’est pas encore remportée loin s’en faut. Qui dit volontariste dit moyens, humains et financiers, d’où certains dérapages constatés l’an passé, ce qui à donné lieu à des contrôles renforcés de la part des Présidents de Région.
Oui, je le crois, même si la perfection n’est pas de ce monde, les équipes qui se succèdent au sein de nos bureaux représentatifs sont compétentes et veillent, entre pairs, au développement harmonieux de notre Club!
Pour ce qui est de la partie festive et conviviale, vous l’avez compris, aux grands diners, je préfère les petits, aussi suis-je plus à mon aise au cours des déjeuners entre deux séances de travail que nageant dans la masse des soirées de Gala, mais il en faut pour tous les goûts… C’est l’occasion de croiser des amis, ceux que l’on n’a pas vu depuis longtemps, ceux que l’on voit régulièrement car eux aussi se déplacent ; l’occasion de croiser des « célébrités » d’hier, d’aujourd’hui, de demain… Bougez, bougez, cela coûte quelques sous, mais au global vous vous enrichirez !
Pour l'ambiance de la soirèe, vous pouvez aller aux adresses suivantes:
http://club41-mtp188.blogspot.com/2008/02/comit-national-des-rgions-ste.html
http://copainsdabord.centerblog.net/