Pour qui ne se penche pas sur le sujet, il est parfois des questions qui sous un aspect simple, n’en restent pas moins légitimes. Il en est ainsi du collier de Bruno, qui de vert est passé tricolore (voir article ci-dessous) ou bien encore du double collier vert de Claude et du collier tricolore de Mimil…
Rien que de très simple en fait ; pour Claude, il avait un collier de trésorier de région et un autre de boutiquier de région. Comme dans la 5ème, les deux fonctions sont confiées à une seule et même personne, cette personne a deux colliers, qui ont naturellement été tous deux confiés à Franck. Dans la pratique, seul le collier de trésorier est porté lors des réunions statutaires.
Pour Mimil, c’est encore un autre cas, notre ami est à la fois rédacteur de région (Big Rap) et rédacteur national (Panorama), il a donc un collier vert, symbole de sa charge régionale et un collier tricolore, symbole de sa charge nationale. Porter les deux, ça fait un peu désordre alors dans la pratique, seul le collier de la fonction la plus élevée est porté, d’où la présence du seul collier tricolore sur sa poitrine lors de la journée de passation, sauf naturellement le temps de la passation elle-même ou seul le collier vert est concerné !
lundi 23 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire