NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 12 avril 2008

Il faut un début à tout!

Chaque membre d’un club a pour devoir de participer au développement de celui-ci et cela passe aussi par le recrutement. Je suis donc légitimement fier de parrainer, trois ans après mon intégration au sein du club 41, mon premier filleul.
Quelques 505044 français se prénomment Pierre et Martin est le patronyme le plus répandu en France. Malgré cela, Pierre Martin, n’est pas n’importe qui !
Pierre est né le 12 juin 1963 à Paris, dans le XVIIème arrondissement (Batignolles, Place Clichy). Le même mois, la Une de « salut les copains offrait un portrait dédicacé d’Eddie Cochran, Carrefour ouvrait son premier supermarché et JF Kennedy déclarait à la face du monde « ich bin ein berliner »… Ah, et j’allais oublier, le 28, j’avais un an !!
Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne Pierre à complété sa formation par un DESS d’ingénierie entrepreneuriale, ce qui l’a tout naturellement conduit à devenir… Journaliste, mais n’anticipons pas.
Pierre est un ancien tabler, intronisé à la Table Rennes N°8, il eut pour parrain de table Emmanuel BOURGEOIS. Il organisa une statutaire chez lui qui fût mémorable, des mots mêmes de Frédéric PERAMO, Roi taquin 1er du club 41 de Rennes HBC N°177, statutaire qui fut déterminante, parait-il, dans la décision de Rennes 8 d’organiser l’AGM de la Table Ronde en 1999. Pierre est également membre fondateur du Club TR de Levallois-Perret N°339 qu’il quitta atteint par la limite d’âge.
Marié, père de deux enfants et heureux propriétaire d’une résidence à Sousmoulins, petit coin paumé au milieu de nulle part, Pierre a décidé il y a déjà plus d’un an, de venir s’installer au vert, avec l’ambition de réveiller le charentais. Il a ainsi déclaré à la presse le 21 décembre dernier ; je le cite : « Les Charentes sont une région très entreprenante mais qui souffre d’un mal bien français : l’auto - dénigrement ! A nous de faire savoir non seulement qu’il fait bon vivre en Charentes mais aussi qu’il fait bon y travailler »
Pour réveiller le charentais, Pierre a lancé, comme co-fondateur et Directeur de la rédaction, le premier journal d’information gratuit destiné aux décideurs, chefs d’entreprise, cadres et professions libérales de la « Grande Charente » ; Charente-info.com.
Dans la rubrique loisirs, il est à noter que Pierre aime les vieilles anglaises, je parle de voitures naturellement, ce qui en fait certainement un amateur du Circuit des remparts. En matière d’automobiles toujours, il affiche une préférence pour les boites automatiques qu’il prend soin de choisir sur des véhicules de plus de 3L de cylindrée, donc en fait quand on pourrait se passer de boite de vitesse tant le véhicule est puissant.
Bienvenue à Pierre au sein de la famille 41 !



Aucun commentaire: