Remise officielle de chartePublié le 19 avril 2008 à 11h31
Une nouvelle association d’amitié, de tolérance et d’humanisme a été portée sur les fonds baptismaux ce Vendredi à la salle du conseil municipal de Gorée. Elle regroupe des hommes âgés de plus de 40 ans et serait à suite à une autre de membres âgés de moins de 4O ans et qui a pour nom Table Ronde.
Ils sont 25, ces nouveaux 41 à rejoindre officiellement la grande famille internationale en recevant des mains de leurs parrains, le club 41 de Versailles et celui de Casablanca au Maroc les fanions, casquettes, macarons, T shirts et autres gadgets à l’effigie de leur logo.
Après la lecture de la charte instituant le bureau national sénégalais club 41 Dakar N1 dont le sentiment, les idéaux et les moyens mis en œuvre ont été déclarés conformes aux idées de la grande famille du club 41 à l’échelle mondiale, mission a été dévolue aux nouveaux 41 de poursuivre obligatoirement l’objectif fixé en maintenant la relation avec la Table Ronde, dont ils ont pour la plupart du temps fait l’expérience sur une dizaine d’années, et en créant d’autres clubs 41 par l’adhésion de nouveaux membres.
La bible du 41 dénommée « Etre 41 » a également été lue à l’assemblée pour insister sur ce que doit désormais être ces 25 pères de familles, âgés au minimum de 41 ans et issus de diverses couches sociales. Amitié et tolérance doivent en tout temps se sentir dans leurs actes et comportements, afin que jamais ne se rompe la chaîne de l’amitié qui se doit d’être au service des affligés, des malades, des démunis et autres. Pour Charles Suarez, Président du club 41 Dakar N1, aucun doute que son équipe saura relever le défi et faire briller plus que jamais le flambeau de l’amitié qui est devenu leur raison de vivre. Avec l’esprit de d’ouverture et de partage qui anime les 41 Sénégalais, ils s’engagent également à faire connaître au mieux leur club.
Pour mémoire, le chiffre 41 que porte le club est en référence à l’âge minimal que doivent avoir les adhérents. Le club 41 a été créé pour perpétuer l’esprit des Tables Rondes qui, elles, ne comptent en leur sein que des personnes de moins de 40 ans. Le club 41 de Dakar existe officieusement depuis près d’une dizaine d’années et à l’instar des autres clubs 41, ne compte aucune femme en son sein.
Le Père fondateur de la Table Ronde et du Club 41 a pour nom Louis Marchésy. Et la particularité de ces deux associations complémentaires par rapport aux autres existantes avec les mêmes objectifs est l’humilité et la discrétion. Le club 41 Dakar N1 se regroupe deux fois par mois ; la première le premier mardi de chaque mois dans la maison d’un membre et la deuxième le troisième mardi du mois au siège à l’hôtel Novotel pour des conférences débats et autres.
Anicette A. DAGBA
lundi 21 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire