NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 20 mars 2010

Interclub du Littoral


Il est 19h30, le rendez-vous est pour 20h, mais on ne se refait pas, je suis maladivement en avance. Je m'approche d'une institution Rochelaise, "Le Café de la paix". Créé en 1793 sous le nom de "Café Militaire", cette brasserie porte son nom de puis 1900 et a conservée ses boiseries Napoléonienes, ses lustres, ses miroirs et ses peintures fleurales aux plafonds. La vaste salle est aux trois quarts dressée pour le dîner en petites séries de deux ou trois tables, façon bistrot et le dernier quart est occupé par une clientèle d'étudiants qui savourent le début du week-end, le premier de ce printemps 2010!

Très vite des 41 Rochelais arrivent et en deux temps, trois mouvements, nous improvisons dans le fond de la salle ce qui sera la base d'un premier apéritif, histoire d'attendre les autres. Peu à peu la salle se remplit, le bruit ambiant monte, les habitués sont partis, la salle est à nous!

Pas moins de dix clubs présents pour cet inter-club du littoral, un littoral qui ratisse large puisque Poitiers (via notre Président de Région), Niort et les deux Clubs d'Angoulême étaient présents, avec Saintes, Rochefort, Royan et son bâteau, sans oublier naturellement les deux Clubs de la Rochelle. Au total, 80 personnes, dont le Président de Région, ses deux VP, le secrétaire de région, la pluspart des présidents des Clubs représentés et... Un collier rouge! Un collier National, celui de notre ami Bruno.

A noter l'absence des Sables pour cause d'intronisation, quel dommage qu'ils n'aient pas joint leur intronisation à cet inter-club; quel souvenir s'eut été pour l'impétrant de rejoindre la Club 41 au milieu de 80 nouveaux amis...

Ce qu'il faut en retenir, outre l'amitié, le plaisir de se retrouver et les longues conversations à table (à ma table, nous avons essentiellement évoqué nos vie de Tablers, nostalgie quand tu nous tiens)?

- Le trophée mer prend forme, les inscriptions arrivent doucement, il serait bon que les clubs du littoral confirment leur présence. Si bénéfice il y a, il sera partagé entre Amitié Assistance et une association idouane suite à la tempête Xynthia. Un nouveau film de Nono devrait sortir bientôt, à voir sur le site du trophée mer (adresse plus bas dans le blog)

- Le rallye des remparts organisé par le Club d'Angoulême du même nom, arrivera le samedi soir à Royan pour une soirée commune avec le trophée mer. Les organisateurs attendent une participation de nouveaux équipages, le Club de Royan, traditionnel grand pourvoyeur étant naturellement occupé ailleurs en 2010 (toujours le trophée mer).

- Le président porte désormais barbe et collier ce que nous ignorons c'est si c'est si ça cache une ambition nationale (rappelez-vous, John porte la barbe, Jean-Marc l'a laissée pousser durant sa seconde présidence). Mais ça ne devrait pas durer car il semble que madame ne soit pas emballée.


Allez, tant pis pour les absents, mais, c'était une belle soirée!

Aucun commentaire: