NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 14 novembre 2010

Les Dieux seraient-ils tombés sur la tête !

Comme sans doute ailleurs en France, il est de tradition, dans la 5ème Région 41 Française, que les anciens Collier Blancs se réunissent autour d’une table afin de se retrouver chaque année. Sans aucun doute une bonne initiative non statutaire et sympathique.

Pour diverses raisons, cela faisait plusieurs années que la réunion n’avait pas lieu et la réunion de cet été renoue donc avec la tradition !

Mais voilà, tout le monde se retrouve, discute, refait le monde, le temps passe, et le dernier à rester découvre avec horreur que les consommations d’avant le déjeuner, celles sans doute prises par les premiers arrivés, restent à régler… Quelques 82€ tout de même ! Merci les copains, bel exemple de responsabilité, d’amitié et de tolérance !

L’histoire ne s’arrête pas là et le dindon de la farce, justement courroucé, n’en reste pas là… Mais au lieu de contacter ses pairs et de leur demander de bien vouloir lui faire parvenir à l’occasion les 6€ par personne que représente la somme (faute d’espérer voir les consommateurs s’acquitter spontanément de leur dette), c’est la Région qui hérite de la facture ! Et qui naturellement botte gentiment en touche.

Non, non, l’histoire ne s’arrête toujours pas là, la porte fermée, la dette personnelle des anciens Présidents de Région se représente par la fenêtre et c’est un trésorier de club qui rembourse notre homme et déduit d’autorité le montant sur son règlement à la boutique (je vous l’avais dit, ils sont tombés sur la tête !)

Mais le meilleur est pour la fin, car, je vous passe les détails comptables et les palabres, il semble que finalement le budget de la 5ème Région va éponger la dette !

Alors, n’hésitez pas, dès lors que vous êtes entre 41, soyez grand seigneur et adressez la facture au trésorier de Région… Ca peut marcher…

1 commentaire:

Bruno a dit…

Mon cher Martial
Il est évident que ce n'est pas à la région et donc aux membres 41 de celle ci d'offrir l'apéro aux anciens présidents de cette même 5°Région.
La région ne peux pas tout éponger.
Bientôt, trés bientôt, la commission des finances de la V°, contituée de présidents de club pointera les comptes et je ne pense pas qu'ils laisseront passer cette facture.
B.M