NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 9 juin 2013

Elections, piège à C…


Le sort en est jeté, je n’ai pas été élu au poste d’IRO National… Peu importe après tout, mais il y a quand même des choses à dire. Je tiens directement d’un ancien Président National et ce avant le scrutin, que le bureau national sortant avait décidé de privilégier l’élection d’un anglais afin d’envoyer un signe fort d’ouverture à nos amis d’outre manche…

Cela m’inspire deux réflexions,

La première est naturellement qu’il y a eu des consignes de vote. D’ailleurs, pour ceux qui ont assisté à la réunion du GTI le vendredi en début d’après midi, ils auront pu remarquer qu’à plusieurs reprises, les membres du bureau national présents (IRO et conseiller du Président) on évoqué mon concurrent en des termes qui laissaient entendre qu’il était déjà élu. Par ailleurs, il a été associé dès le départ aux réunions du GTI, chose qui ne m’a jamais été proposée.

La seconde est qu’il n’est pas sur que cette politique de main tendue vers l’Angleterre soit la bonne… N’oublions pas que c’est la vraie fausse erreur de vote du Président Anglais qui a provoqué le vote négatif de plusieurs délégations contre les propositions Françaises à Toulouse… Et que si les français avaient exercé leur droit de vote, la face du 41 international en eut été changée…

Quoi qu’il en soit, je souhaite une bonne mandature à mon ami Peter qui lu n’est pour rien dans toute cette histoire.

Amitié et Tolérance, sans doute, mais pas que !

Aucun commentaire: