NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 20 juin 2010

Passation de pouvoirs en 5ème Région

C’est à Brouage, à l’origine une fleur de sel, que c’est déroulée cette année la passation de pouvoirs de la 5ème Région. Après une visite guidée de cette place fortifiée, abritant hors saison 200 âmes (contre près de 4000 au temps de sa splendeur), nous nous sommes retrouvés à près de 60 personnes pour les cérémonies protocolaires.
Le Club de Rochefort, très représenté au sein du Bureau de Région, nous accueillait et en profitait pour faire sa propre passation. A noter la présence de nos trois colliers tricolores, Mimil et Bruno Marchais, cooptés, respectivement Rédacteur National et Coordinateur Nationale, mais aussi Robert Billy, fraîchement élu Trésorier National, qui étrennait ce soir là son collier. Présence surprise également de notre Past Président national, Jean-Marc Reliant, venu remettre la médaille du Club 41 à Michel Payen, très ému que l’on puisse autant l’aimer !
Protocole et traditions, les colliers ont changé de têtes, Alain Duchet-Suchaux gardera une image inoubliable d’une année présidentielle bien remplie et en galant homme qu’il est, va l’an prochain, porter à son tour les valises de Madame qui n’est autre que la Présidente Régionale Agora élue ! Gérard Tournier désormais Président de Région nous a gratifié d’un discours enflammé et sincère ; voila qui donne envie d’avoir envie.
Traditions avec une animation faite par la chorale du Club 41 de Rochefort et ces dames, plusieurs reprises et adaptations dont une chanson avec un texte de Gérard Tournier sur la chanson de Joe Dassin « Les Champs Elysées » ; chanson reprise ensuite par l’ensemble de la salle, les paroles ayant été distribuées à l’assemblés… Un collector à n’en pas douter.

1 commentaire:

BILLY a dit…

AVOIR ENVIE DE .... C'est le voeu que je formule pour chaque 41, pour chaque club pour cette prochaine année!
Avec confiance, foi et enthousiasme.
ROBERT BILLY ROCHEFORT 118