NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 15 mars 2009

Comité de Région de la 5ème à ROYAN

Hier se tenait à Royan notre comité de région, une dizaine de clubs représentés seulement, ce qui est notoirement insuffisant, mais au total une cinquantaine de personnes tout de même, le tout dans le cadre d’une organisation de main de maitre dirigée par Alain Couillaud et son équipe.
Ce que j’en retiendrais, c’est d’abord une série d’invités prestigieux puisque nous avons eu le plaisir d’avoir parmi nous notre ami Michel Payen, ainsi que John Jeuffrain, notre très probable futur Président National !
Et puis, élections prochaines obligent, nous recevions également Patrick Chalet, président de la 3ème, qui se présente à la vice présidence nationale, mais qui en fait roule ouvertement pour Roger Gautier et nous attendions Daniel Zanoletti, Président de la 13ème, également candidat à la vice présidence nationale mais qui, venant en avion de tourisme, a dû renoncer à Poitiers tant le plafond nuageux était bas. Dommage, le débat y aurait sans doute gagné en argumentation…
Côté nouvelles, à noter que visiblement l’équipe de Royan est mobilisée à fond pour le Trophée mer 2010, ils ont un splendide porte affiche, un bateau qui les suivra dans la promotion de cette manifestation. J’ai également relevé, dans le discours de John une excellente nouvelle, le 41 anglais accepte désormais les non tablers ; par contre, cette nouvelle en cache une autre bien triste, le Tabler est un être en voie de disparition, au Royaume Uni, au rythme actuel, la Table Ronde aura disparue en 2015…

Pour ce qui est du programme, côte tandem Gautier/Chalet, peu de choses, exaltation des valeurs du 41 et un argument de poids que je traduirais par « on est des gars super, surtout Gautier… » ; Côté John, trois axes majeurs :
- Le don de soi, donner du temps, plutôt que de l’argent, aux organisations humanitaires et autres bonnes causes que nous voulons bien soutenir !
- Se rapprocher encore davantage de la Table Ronde mais aussi l’aider, avec un objectif simple, que chaque Club 41 fasse introniser un Tabler.
- Plus de protocole de base (insigne présent et visible, tenue vestimentaire plus stricte dans le cadre protocolaire)
Trois objectifs qui sont louables et accessibles Bravo!

1 commentaire:

BILLY a dit…

FELICITATIONS majuscules et méritées à ROYAN 16 pour son "porte enseigne" MAGNIFIQUE .... et, de plus, c'est une "oeuvre" collective où au moins 5 41 ont participé !
CHAPEAU les amis, continuez ...
GERARD dit GEGE:Pourquoi autant de clubs de la 5ème région étaient absents ???