NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 21 mai 2011

Comité électif Club 41 Région 5 - Mai 2011

Bassac: le Club 41 français réunit son comité régional à L'Essille



Ambiance détendue pour les membres du comité régional du Club 41 françaisdans le parc de L'Essille à Bassac.Photo CL



Le Club 41 français, qui vient d'introniser son 6.000e membre en avril dernier, rassemble des hommes de plus de 40 ans, dont l'objectif est «de promouvoir l'esprit de tolérance, la force de l'amitié, le dynamisme de l'action et l'entente entre les peuples, au-delà de tout engagement politique ou religieux», sans négliger un certain sens de la fête.
Le Club 41 de Cognac, présidé par Douglas Gibbins et son secrétaire Jean-Pierre Mériguet, ont accueilli samedi dernier le comité de la 5e région, qui compte 23 clubs pour son assemblée générale, à L'Essille de Bassac, en présence d'Alain Milcendeau, rédacteur national. Le président sortant Gérard Tournier (Rochefort) a animé les débats, avant de laisser son poste à Alain Couillaud (Royan).
Outre la préparation du 50e anniversaire du Club 41 à Toulouse du 2 au 5 juin, les élections au bureau national 2011/2012, la présentation du Boutiquier national, ont évoqués quelques projets: participation aux Ailes de l'Espoir, les 18 et 19 juin à Pontivy (où des enfants en difficulté seront à l'honneur); le prochain comité national à Poitiers, mi-avril 2012; le 11e Trophée mer accueilli à Rochefort et Oléron, en octobre 2012, avec une vingtaine de bateaux, soit plus de 100 marins.
Après le déjeuner convivial, l'hôte des lieux, Serge Ferron, a accompagné le groupe pour une visite chez un producteur-viticulteur, avec dégustation des produits charentais.
Le Club 41 français est membre du «Quatalagor», entité formelle défendant les mêmes valeurs, qui réunit quatre clubs: le Club 41 français; la Table Ronde française (hommes de moins de 40 ans); le Ladie's Circle, équivalent féminin de la Table Ronde et l'Agora (femmes de plus de 45 ans).
La Charente Libre 20 mai 2011

Aucun commentaire: