NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 7 mai 2011

International - Le retour des dépenses somptuaires

Les chiffres des dépenses de l’année en cours circulent et il semble que de nombreux membres du Club 41 s’interrogent sur l’importance et l’opportunité des dépenses liées à l’international, que ce soit pour les déplacements de l’IRO et de son épouse ou bien encore des membres du Bureau National.
Le thème est abordé dans les salons, et, peut-être parce que je ne fais pas mystère de mon intérêt, à terme, pour ce poste ; je reçois même des mails directement, me demandant ce que j’en pense…
Il a été clairement décidé de faire un effort sur l’international afin de promouvoir la Présidence internationale de Jean-Louis Boileau et faire passer les idées de la France sur des thèmes récurrents qui nous tiennent à cœur, tels que l’acceptation des non ex-tablers, ou la représentation au sein de l’international des petits pays. C’était nécessaire et donc à priori une bonne chose. Désormais Jean-Louis est élu et il prendra ses fonctions dans quelques semaines. Aussi peut être serait-il temps de lever le pied !
L’international a pompé de grosses ressources, ce n’est pas notre ami Marc qui, depuis sa boutique me contredira. Par le passé il y eut des excès qui furent soulignés en leur temps lors du Comité National de Sète, si ma mémoire est bonne. Cette année à nouveau les dépenses s’envolent et il semble qu’un certain bureau international réuni à Venise pendant le carnaval nous ait coûté cher; Venise c’est cher, durant le carnaval c’est intouchable et comme il y avait semble-t-il de nombreux candidats à défrayer…
Restons raisonnables, il faut être à l’international c’est certain, mais il faut aussi que le 41 d’en bas s’y retrouve et puisse comprendre !

Alors :
-Ne pourrait-on pas éviter les doublons et ne pas se rendre en délégation aux évènements internationaux
-Pour ne pas être seul, pourquoi ne pas poursuivre sur l’idée de se faire accompagner par un Président de Région
-Enfin, brisons un tabou, est-il nécessaire de défrayer (et si oui totalement ?) les épouses ?

Gageons que notre futur Président National, Daniel Zanoletti saura remettre bon ordre à tout cela !

Aucun commentaire: