NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


vendredi 5 octobre 2012

L'1pertinent, le blog qui vous veut du bien!


Une nouvelle fois, le thème des Blogs a été abordé en comité national… Un vieux serpent de mer qui resurgit régulièrement. Auteur du principal blog « non officiel » sur le Club 41, je ne peux que réagir pour souligner que depuis la création de L’1pertinent, sous la présidence de François Yvrard, les Présidents Nationaux on tous fait preuve d’une grande ouverture, voir même pour certains d’une véritable bienveillance, comprenant qu’à l’image (toute proportion gardée) du Canard Enchaîné, l’expression libre de L’1pertinent allait dans le sens d’une préservation de la démocratie.
Il est clair que le fait de savoir que toute turpitude mise à jour peut être publiée, est à même de troubler l’infime minorité d’entre nous qui nourrit, au sein du club 41, des ambitions qui outrepassent la simple mise en œuvre de nos valeurs.
Au sein du Club 41, association, il n’y a par définition pas « de parti d’opposition » et donc pas de contre argumentation. La tendance naturelle est de traiter les affaires au sein d’un sérail constitué, au mieux, du comité national, souvent du seul bureau national, bien loin de la base qui reste loin des décisions. Certes, l’information est disponible, mais encore faut-il aller la chercher ce qui n’est pas toujours facile. L'1pertinent est là pour diffuser de l'information et inciter à la réflexion.
 
Les choses évoluent dans le bon sens et la communication s’accélère depuis quelques mois, animation du site web national, mails du web master et du secrétaire national, diffusion des rapports de l'IRO national, création de la Panoramique... Je pense que L’1pertinent a pu jouer un rôle dans cette évolution et si c’est le cas j’en suis ravi.
Depuis l’origine L’1pertinent a enregistré plus de 30000 visites, soit en moyenne plus de 600 connexions par mois. Depuis quelques mois, c’est une moyenne de 1500 visites/mois… Les démocrates s’en réjouiront sans doute, pour les autres…

1 commentaire:

Ernest a dit…

Je lis l'1mpertinent depuis peu. J'y apprends beaucoup. Aussi je remercie et encourage son auteur. Je suis au 41 pour des relations franches et sincères. Je préfère de loin la transparence, surtout avec des amis avec lesquels on peut parler librement et calmement. Tant que son auteur respecte ses lecteurs je le soutiens!