NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


jeudi 6 mars 2008

Qui trop embrasse mal étreint!

A l’origine, le but de ce blog est double. Il vise d’une part à rendre compte de ce que je vis au sein du Club41 et d’autre part à inviter le lecteur à réfléchir avec moi sur des points qui me tiennent à cœur. Pas de polémique, pas d’attaque personnelle, juste un débat ouvert.

Il me semble que la communication du club est incomplète. Nous avons certes, pour la plupart d’entre nous, un journal régional, qui, généralement, rend compte des activités de la région et le PANORAMA qui se fait l’écho, trimestriellement des manifestations nationales et publie les comptes rendus des réunions nationales. C’est bien ! Mais est-ce assez ?

A mon sens, c’est lent et non interactif. C’est nécessaire, mais pas nécessairement suffisant ! J’aimerais que le débat d’idées soit facilité, que des échanges permanents soient possibles autrement que par la voie hiérarchique ou par le hasard de rencontres. Je ne me battrai pas ici pour le droit à la liberté d’expression, qui n’est d’ailleurs pas remis en cause, j’ai voulu jouer le rôle d’agitateur et il semble que ça ait marché au-delà de mes espérances puisque l’intérêt et les risques liés au blog seront abordés lors du prochain comité national d’Arcachon. Le blog est une solution rapide et interactive qui peut même être sécurisée si on le juge nécessaire, mais il reste à l’image de son auteur et c’est à ce dernier que revient de devoir de modérer (terme consacré) ce qu’il publie. D’ailleurs, l’auteur est responsable au sens pénal, de ses publications.

Reste une question de base, le membre du 41 est-il intéressé par le débat? Cela le tente-t-il de réfléchir et de participer à faire avancer les choses ou bien préfère-t-il, par choix, facilité ou non maitrise de la technique, rester confortablement installé dans le confort de son club et s’en remettre à son président de région pour tout le reste? Ce n’est en aucun cas un jugement de valeur, il n’y a aucun mal à préférer ronronner, c’est juste que dans ce cas là, c’est peut-être moi qui ne suis pas à ma place.


Encouragé un nombre croissant de lecteurs de mon blog, je ne voudrais pas aller trop loin et/ou trop vite ?

Qui trop embrasse, mal étreint !

Aucun commentaire: