NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 1 juillet 2012

Club 41, Passation en 5ème Région, l’hypocrisie au pays des bisounours…


Un cadre enchanteur, le golf de St Palais, véritable écrin de verdure en fin de journée, c’est l’heure ou les golfeurs quittent le green laissant la place aux canards et au système automatique d’arrosage. Sur la terrasse en bois exotique qui domine ce parc, les invités se serrent autour du bar et les salutations commencent. Cette année, la passation a fait salle comble, 90 personnes et il a fallu en refuser plus de 30 qui s’y sont prises trop tard… Certains même on joué de coudes pour imposer leur présence, bénéficiant de quelques rares désistements (les provoquant même au dire certaines mauvaises langues)…
Mais quel est donc le motif de cet engouement soudain ? Certes il y a en même temps la passation du Club de Royan, mais c’était déjà le cas l’an passé. Non, ce qu’il y a de nouveau, c’est que pour la première fois dans la cinquième région, le Président sortant a brûlé la priorité à son 1er Vice-président afin de refaire une année et il semble que cela fasse recette, surtout à Angoulême 37, pas moins de 16 personnes soit pas loin de 20% de l’assistance pour un club qui n’avait aucun membre au sein du bureau de région, ni sortant, ni rentrant…

 Plusieurs personnes m’on demandé si cette présence inhabituelle du 37 et celle de notre désormais past président national (déjà présent à Guéret…) pouvait s’expliquer par un désir malsain de venir voir tels des charognards, ce qu’ils considèrent être l’œuvre de la magouille de certains, à savoir ma défaite face à Alain. Qu’ils se rassurent, comment ce pourrait-être au sein d’un club qui prône l’amitié et la tolérance ? Non, l’explication est beaucoup plus simple, ces gens se sont effectivement fortement intéressés à mon cas tout au long de cette année et c’est donc naturellement qu’ils sont venus à la passation, le 30 juin, pour me souhaiter bonne fête à l’occasion de la St Martial!
 Devant ce déferlement d’amitié, il faut rendre hommage à l’auteur (qui se reconnaitra) d’un plan de table très réfléchi.

 Certes il y a bien cette petite phrase du past président d’Angoulême 37 qui m’a dit avec condescendance que si j’étais resté avec eux au lieu de manifester mon désaccord, je serais sans doute Président à l’heure qu’il est…  Qu’il me soit permis de citer ici le point V de l’article 5 du code du protocole : « L’amitié est un mot dont tu entendras parler souvent chez nous. Puisses-tu ne pas le prononcer trop facilement et pratiquer vraiment la vertu qu’il exprime ». J’ajouterai avec l’expérience que l’amitié de certains, dispense d’avoir des ennemis.

 Puisque comme à Guéret, je n’ai pas eu la parole et maintenant que  le collier est rendu, j’aimerais dire que j’ai beaucoup apprécié de travailler avec les membres de l’équipe 2011-2012 qui à l’exception d’un seul m’ont toujours soutenu et ce jusqu’au bout ! Certains de ceux à qui j’avais demandé de m’accompagner ont été troublé par cette situation inédite ; je leur dis aujourd’hui que je leur suis reconnaissant pour leur fidélité et que ça me rassure de les savoir au sein du bureau de région.

Une nouvelle année 41 commence !
Que les maillons de la chaine de notre amitié ne rouillent jamais.

1 commentaire:

MEMBRES du Club 41 de NIORT a dit…

« Tout est permis, mais tout n’est pas profitable »

Cher Martial,

Autant j’apprécie les infos et compte-rendu que tu as pu mettre en ligne sur ton blog :

(ainsi, grâce à toi, j’ai appris beaucoup sur la vie et l’esprit du club 41…
local, national et même international… encore aujourd’hui avec la traduction que tu nous proposes… et je t’en remercie sincèrement) .

Autant, et je te le dis en toute amitié, je commence à être réellement agacé par certains de tes derniers commentaires.
Je ne connais bien sûr pas tous les tenants et aboutissants de ce que tu as pu subir, endosser, … provoquer peut-être.
Mais là, si tu veux garder une certaine crédibilité, il me semble que « tu pousses le bouchon un peu loin ».
Je sais bien que ton blog s’intitule « l’1pertinent »…mais, à mon avis, cela ne t’autorise pas à tous les commentaires sur ceux qui ne penseraient pas comme toi… Il ne faudra pas être surpris des éventuels « retours de manivelle » !

Mets donc un peu d’huile dans tes proses « salées » pour que les maillons de notre chaîne d’amitié ne rouillent pas trop vite ! et l’hypocrisie, je l’espère, n’aura plus de place, même au pays des bisounours !

Avec ma profonde amitié !
Pierre Aubineau
A Niort, le 02 juillet 2012