NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


lundi 19 novembre 2007

Le club 41 de Monaco et son insigne







Bonjour Martial,

Pour ton information j'ai été un des fondateurs de la T R de Monaco dès 1962 qui reçu sa charte en 1964 sous le n° 88 de T FR et Immédiatement remplacé par T R MONACO 1
Comme tu le sais La Principauté de Monaco est un état souverain et indépendant dont les Princes furent longtemps au service de la France et ne pouvait pas accepter un club français, sauf le Rotary qui est international etc...

Ayant beaucoup roulé ma bosse de 41 et participé à des A G françaises et WOCO il m'a été demandé de créer un 41 à Monaco dont l'assemblée constituante eu lieu sur les digues du port en 1970 avec 3 compères co-fondateurs de la T R -J'ai assuré pendant 3 ans la présidence et IRO très longtemps - depuis la Club se porte bien avec 30 membres de différentes nationalités mais tous parlant le Français qui est d'ailleurs la langue officielle.

En ce qui concerne les insignes 41, tu peux en obtenir mais le prix est élevé car il est fonction du nombre achetés avec l'outillage. Il n'y a plus d'insigne T R - ci-dessous une reproduction que j'ai numérisée de l'insigne pour les voitures, également épuisé depuis longtemps.




Il y eu un site : club41monaco.asso.mc que tu peux retrouver au milieu des différents sites étrangers assemblés par le 41 Français

Monaco malgré mes nombreuses demandes ne peut pas faire partie du 41 international car malgré que le nombre de clubs qui fut ramené de 5 à 3, ce qui est utopique pour un si petit pays qui fait partie des Nations Unies depuis 28 Mai1993 et sera admis au Conseil de l’Europe le 5 octobre 2004.

Mon dernier courrier adressé en 2004 au Pt international (français que je connaissais bien) est resté lettre morte !

Nous ne vivons pas sur nous même et avons d'excellentes relations avec les clubs région n° 9

J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ma prose. Si un jour tu viens en Principauté, prends impérativement contact avec le secrétaire ou président pour te faire préciser le lieu de la réunion qui être différent de celui figurant sur l'annuaire.



Je te serre cordialement la main

Emile Chenevez

Aucun commentaire: