NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


jeudi 12 juillet 2012

Club 41 Rennes - 1000 gilets de sauvetage pour Madagascar


Mercredi, 1 000 gilets de sauvetage destinés aux pêcheurs et artisans de Madagascar ont été chargés dans un container par les bénévoles du club 41 de Rennes, membre du « 41 Français ». Ce dernier a lancé un appel aux 80 associations du CEC, (Collectif émeraude cotentin), un collectif de plaisanciers, dans le but de rassembler des gilets de sauvetage, destinés aux pêcheurs et artisans de Madagascar.
« Cette population navigue sur des pirogues de fortune pour aller à la pêche ou pour acheminer leurs produits artisanaux destinés à l'exportation vers Tamatave. On comptabilise un nombre alarmant de noyades », explique Jean-Claude Meiss, président du club 41. Ne disposant d'aucun engin de secours, ces accidents se multiplient, faisant parfois disparaître des familles entières.
« Du Cap de la Hague à Paimpol, les associations de plaisanciers se sont mobilisées pour collecter des gilets de sauvetage auprès de leurs adhérents et les acheminer jusqu'à Cancale », poursuit le président. Un appel aux dons a été passé dans la presse pour financer le transport du container qui doit acheminer ces gilets. « Les sommes récupérées sont insuffisantes, le président de région Bretagne du club 41 a accepté de participer et le club 41 de Rennes, initiateur de l'opération, a avancé le solde manquant », conclut Jean-Claude Meiss. Le club 41 de Tananarive, en accord avec la Croix-Rouge, assurera la distribution.
Ouest-France le 9 juillet 2012


Aucun commentaire: