NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 7 juin 2008

Le Machin !



Pour De Gaulle, c’était l’ONU, pour notre ami Patrick, c’est, à priori, la vision qu’a le 41 de base de tout ce qui touche aux instances internationales du Club, pour moi, ce serait plutôt deux sigles qui ont réussi à monopoliser la presque totalité du temps dévolu au forum international vendredi à Dijon : YAP et FAMEX !

Une idée simple et intéressante mais une mise en œuvre compliquée. Plus j’en entends parler et plus je me dis que la devise devrait en être « pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué encore ! »

Le débat fut lancé sur la proposition de financer ces opérations non plus sur le budget national mais sur un prélèvement de 1€ par membre pour chacune des deux opérations, afin de sensibiliser le 41 de base. Dans le principe, si j’ai bien suivi le tour de passe passe, on prend dans la poche droite ce que l’on prenait dans la gauche, si ce n’est qu’au total, la somme double au passage. J’ai quand même eu le plaisir de constater que le bon sens était parmi nous et en premier lieu, la question qui se pose est « à quoi va servir tout cet argent ? »:

- Pour le FAMEX, des 41 partent à l’étranger et s’engagent à recevoir dans les deux ans… Il n’y a pas lieu, je crois, d’indemniser les membres et ils se doivent de recevoir leurs invités à la mesure de leurs moyens sans vouloir donner une image autre que celle qui est la leur. Par contre il est important que les visiteurs aient une vision de ce qu’est le Club 41 chez nous, aussi est-il sans doute souhaitable qu’ils puissent assister à une statutaire. Là, il serait concevable que le Club qui reçoit puisse éventuellement demander une prise en charge au moins partielle du surcoût.

- Pour le YAP, il ne semble pas illogique que les Clubs qui accueillent, bien que volontaires, puissent bénéficier d’une aide pour faire face aux frais induits (logistique…)

Je n’ai pas le résultat des courses, mon train m’a contraint à quitter les débats en cours de route, mais gageons que la sagesse l’emportera, que Yap et Famex survivront, sans perfusion superflue.

Aucun commentaire: