NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


samedi 22 novembre 2008

L'1pertinent à un an!

Et oui, une année déjà que régulièrement, au fil des infos ou des inspirations, je remplis les pages de mon blog sur le thème du club 41. Les débuts n’ont pas été toujours faciles, les risques de débordements en ont affolé plus d’un et il en est qui auraient bien voulu trouver un moyen de me faire taire…
Heureusement, outres les lois qui garantissent une certaine liberté d’expression, il y a les hommes au sein du 41 et j’ai trouvé une compréhension certaine auprès de beaucoup, merci Gilbert, merci Franck, merci François, Jean-Marc, Daniel (s)…
Lors du 1er comité national, dit technique, à Orléans du 04 au 07 septembre dernier, j’ai été invité à prendre la parole sur mon blog et à expliquer que l’idée de base était de permettre à tout 41 de trouver des infos qu’il n’avait pas ailleurs ou tardivement, et que très vite, s’est ajouté une tribune histoire d’écrire ce que beaucoup pensent tout bas.
Aujourd’hui, L’1pertinent est admis, source de plaisir pour les uns, mal nécessaire
pour d’autres, mais il ne fait plus polémique. J’en veux pour preuve les propos consignés sur le compte rendu d’Orléans
Francois YVRARD : Martial RONGIERAS a fait un boulot exceptionnel, et la demande du CN était bien d’éviter que quelqu’un puisse considérer les infos de ce blog comme officielles… Martial a toujours été imprégné de courtoisie et du respect des valeurs du 41…
JF CARLIER : lorsque Martial a mis en ligne sur son blog avec ses impressions, il a eu le mérite de soulever des questions qui restaient jusqu’alors en dehors de nos préoccupations. Il faut favoriser ce débat d’idées dans les clubs, sur ce que nous sommes, ce que nous voulons faire ensemble, c’est du travail de prospective en fait...

Les performances passées de présagent en rien des performances futures, et compte tenu de mon nouveau métier, je suis naturellement bien placé pour le savoir, mais n’ayant rien à gagner sur ce blog que j’anime par pur plaisir, je m’engage sans souci aucun à continuer dans la même voie, sulfureux parfois, mais toujours respectueux !

Merci chers lecteurs pour votre soutien!

Aucun commentaire: