NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


mercredi 18 février 2009

Club 41, pas Club Med...

Le bon sens est certes la chose la mieux partagée en ce bas monde puisque chacun est persuadé d’en avoir plus que le voisin. Cela dit, à la lumière de ce que je peux voir et entendre, il est sans doute bon, de temps à autre, de rappeler quelques principes de base tels qu’ils sont communément admis.
Ainsi, les membres d'un bureau de région ne sont ils habituellement défrayés que pour les réunions de bureau, les Comités de Région, à la passation de Région, et lorsqu'ils représentent la Région à une intronisation. Le fameux bon sens veut que la Région ne soit représentée officiellement que par un seul membre du bureau : En priorité, le VP du district. En cas d'empêchement, le membre du bureau le plus proche. Certes chacun est libre d’assister, mais seul le président ou son représentant officiel est naturellement défrayé.

Sauf exception, la participation à un Inter-Club est du registre de la participation d'un membre "de base", donc non prise en charge par la région, sauf à représenter le Président empêché.

Dans tous les cas, il serait bien de renouer avec une tradition qui voulait que le Président de Région soit l'invité des Clubs locaux (au moins une fois par an) et que la chambre d'ami du Président du Club local prévale sur la chambre d'hôtel. Enfin, compte tenu des moyens de paiement mis de nos jours à disposition (cartes à débit différé, virement), je suis parfois un peu surpris de la rapidité avec laquelle les notes de frais remontent, arrivant nettement avant l’évènement lui-même…

Sinon, comme dirait FO, on va changer de logo et je ne suis pas sûr que ça m'intéresse.

1 commentaire:

BILLY a dit…

Y aurait'il au bureau de la 5ème région un LUCKY LUKE qui tire plus vite que son ombre ?
A suivre .... l'impact de la balle !!!