NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


mardi 5 février 2008

La valeur peut-elle attendre le nombre des années?

Ou, faut-il mettre une limite d’âge à la candidature au poste de Président National ?

Pour ma part, je serais tenté de répondre par l’affirmative. J’ai en effet été surpris par l’annonce à Sète d’une candidature au poste de vice-président National d’un membre qui aura, s’il est élu, 75 ans passés lors de son investiture.
Je n’ai rien contre la personne que je ne connais pas et je ne mets en aucun cas en doute ses capacités, il ne s’agit pas d’un conflit de personne. Mais, sans sombrer dans le « jeunisme » ambiant, alors que nous constatons que le Club 41 a tendance à vieillir, avec une moyenne d’âge de 58 ans, la candidature d’un homme de plus de 70 ans est-elle souhaitable pour véhiculer les valeurs du Club et inciter de vieux Tablers de 40 ans à nous rejoindre ? Certes rien n’est encore fait et il est toujours possible que d’autres candidatures se fassent jour dans les semaines à venir… Mais je laisse la question initiale en suspens.

The question here is to know if it is reasonable to run for National President, when you get something old. Is it good for the 41 Club, would it help to communicate a strong and active image toward our young old tablers that may join us?
I am not convinces and my personal view is that we should avoid to vote for a President when he is more than 75 years old…

Aucun commentaire: