NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


vendredi 8 février 2008

Les réseaux virtuels

Ou comment améliorer la visibilité de nos clubs.


Nés somme toute récemment, les réseaux virtuels professionnels se développent sur la toile. Loin des « Facebook », il s’agit de sites sur lesquels il est possible de trouver des compétences en utilisant un principe simple : « les amis de mes amis sont des amis potentiels ».
Au-delà des connaissances, puis des collègues, et pour améliorer le système, sont nées, au sein des ces réseaux, des communautés ; les anciens de telle grande école, de telle grande entreprise de lessives, de telle association… Un moyen simple d’attirer l’attention sur son profil d’autres membres de la même communauté.
Dans ce contexte, il existe, sur le principal réseau francophone http://www.viadeo.com/, un hub de discussion pour les membres du Quatalagor et nous avons en projet de créer, au sein de Viadeo, une communauté Quatalagor.
Le signe de reconnaissance sur les profils serait ainsi la reprise du signe du Quatalagor, les symboles des quatre clubs que nous sommes. Un beau symbole, une certaine communication vers l’extérieur et un moyen simple de se retrouver.
Je me suis ouvert à François, notre président, des ce projet à Sète et avec son appui, nous allons essaye d’avoir un accord des quatre présidents pour mener ce projet à terme. A noter que la Présidente de l’Agora, comme la Présidente des Ladies’ sont toute deux déjà membres de Viadeo… Espérons que nous aurons son soutien.
Et si vous êtes vous aussi sur Viadeo, en attendant la création de la communauté Quatalagor, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le Hub Quatalagor et intervenir sur les sujets de discussion.

Aucun commentaire: