NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 21 septembre 2008

Le rallye des remparts.

Profitant de la tenue, invariablement le troisième week-end de septembre, du Circuit des Remparts, dans sa trentième édition, le Club 41 du même nom, a organisé, pour la seconde année consécutive, son Rallye des remparts. Une participation volontairement limitée en terme de nombre d’équipages, afin de rester dans une organisation sans faille mais légère… Qu’on se le dise pour l’an prochain, mieux vaut s’inscrire à l’avance.

Le point de rendez-vous donné sur le parking d’une grande surface située au nord d’Angoulême ; les équipages sont partis pour une journée de ballades, de visites, le tout émaillé naturellement de questions servant à désigner le vainqueur à l’arrivée, le tout sur la base d’un road book superbement efficace. Il est à noter que certains véhicules étaient plus âgés que leur conducteur.
Il semble bien que cette manifestation ait créée des vocations puisque plusieurs participants parlent d’organiser à leur tour une manifestation, unique, éphémère ou pérenne, selon l’accueil qui lui sera réservé. Il est vrai que si l’on en croit le guide et ses pictogrammes, nous ne sommes pas loin de 300 amateurs de voitures anciennes ou sportives.

Le palmarès est annoncé au cours d’une soirée protocolaire qui accueille également un échange de fanions, une belle harmonie de colliers, y compris de la table ronde et une salle pleine de 41 (et unes) ravi(e)s de se retrouver !Le palmarès 2008 :
1er, Eric ROUILLON de Vannes 264 et son équipage
2ème, Alain COUILLAUD et son équipage, qui a eu la délicatesse de laisser son titre de 1er acquis l’an passé
3ème, Vincent LASSORT et son équipage, Vincent sera, compte tenu de son excellent résultat, intronisé à Royan la semaine prochaine !

Un prix spécial a également été remis à deux équipages venant de loin :
Lionel BEAUDOUIN de Strasbourg 13
Jacques SAVA et Jean-Louis AVITABILE du club de Selestat
Le dimanche est quant à lui réservé à la compétition avec le Circuit des Remparts, le matin warm up et qualifications, l’après midi, les courses et tout au long de la journée, des voitures de rêve qui, naturellement, sont auto mobiles !

Rendez-vous est pris l’an prochain 3ème WE de septembre, avec une arrivée possible sur Royan, histoire d’enchaîner directement sur un évènement majeur!

1 commentaire:

FO a dit…

J'y étais, c'était super.