NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 28 septembre 2008

Comité technique régional de Guéret

Guéret, c’est loin diront certains, c’est un peu perdu ajouteront d’autres, mais à y regarder de plus près, ce n’est pas plus distant pour nous qui y sommes allés que pour les membres de ce club lorsqu’ils viennent vers nous ! Il était donc normal de leur rendre la politesse en y organisant un comité de région.

Un temps magnifique, un lieu agréable et fonctionnel, plus de cinquante personnes présentes et une large majorité de clubs présents, de mémoire, exception faite des clubs de la Réunion, naturellement excusés, il ne devait manquer qu’un club ou deux. En deux mots, UNE REUSSITE.

A noter en vrac, que la cotisation régionale reste inchangée, et ce depuis plusieures années, que notre ami Claude a monté la boutique à la troisième place au niveau national en terme de chiffre d'affaires, ou encore que pour inciter les 41 de la cinquième à bouger, une aide financière et à l'étude pour ceux qui se déplaceront à Bordeaux pour le comité des régions...

Le comité technique est important puisque c’est l’occasion pour les postes techniques des clubs (trésorier, secrétaire, IRO) de rencontrer leur homologue régional chargé de leur communiquer les bonnes pratiques attendues.

Pour ma part, je déplore le fait que peu d’IRO se soient déplacés (trois étaient présents) ce qui montre qu’il reste encore du travail pour sortir ce poste technique du placard qu’il semble encore être trop souvent au sein des clubs. IRO, ce n’est pas un titre honorifique, la fonction est essentielle puisqu’elle couvre toute les relations extérieures du club à l’heure ou la communication est omniprésente.

Cadeaux, fléchage, parking privé, bonne humeur, bravo à l’équipe de Guéret, ils ne sont pas nombreux mais véritablement efficaces.

1 commentaire:

robertbilly@wanadoo.fr a dit…

CTRG
C'était gai ré
Si c'est gai ré, c'est donc reggae!
En ré, mi sol la si do, c'est bien mieux un CT! Mais si c'était, ça n'est donc plus, alors vis le temps présent !...