NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 28 septembre 2008

Ne tirez pas sur le bénévole

Le Bénévolus pudicus est un animal précieux que l’on rencontre le plus souvent au sein d’associations et autres clubs tel que le notre. Les Bénévoli sont mobilisables à tout moment sur simple convocation. On les rencontre par petits groupes tard le soir ou tôt le matin, ce sont eux qui flèchent un parcours, eux encore qui s’arrangent pour venir vous cherche à la gare, eux enfin qui pour que vous passiez une bonne soirée sont là, l’œil ouvert à tout et toujours à l’écoute.

L’ennemi héréditaire du Bénévolus n’est autre que le « gand Yaka » appuyé par sa horde de « faut qu’on », ceux qui omettent de renvoyer leurs inscriptions, ceux qui finalement font faux bond sans prévenir… Le yaka est prompt à la critique et de sa langue venimeuse, il a vite fait d’atteindre les Bénévoli, alors victimes d’une grave maladie contagieuse, le découragement !

Alors soyons sympa, pour éviter que les bénévoles, que nous sommes tous au sein du club, ne se découragent, essayons de faire en sorte que notre comportement de vienne pas rendre la tâche de nos amis organisateur plus difficile encore !Pour mémoire, Bénévole vient du latin benevolus, bonne volonté, venant de bene, bien et velle, vouloir. Le bénévolat désigne une activité de services envers autrui, de son plein gré et sans rémunération. Les actions de bénévolat, qui ne sont pas une simple adhésion, s'exercent en général dans le cadre d'une association. Le bénévole donne ainsi de son temps libre à une action qui l'intéresse ou qu'il souhaite encourager.

Aucun commentaire: