NEW - Translate That Blog!

Organe non officiel et indépendant sur le Club 41!


Et qui compte bien continuer à être le poil à gratter qui permet à nos colliers de garder l’œil ouvert !


dimanche 7 septembre 2008

O TEMPORA O MORES !

Orléans, premier comité national et quel plaisir de vivre des réunions sereines ; rien à voir avec cette lourde atmosphère que je décrivais à Sète !


Un budget 2008- 2009 voté à l’unanimité, des présidents de région radieux. 2007-2008, fut une année de rigueur budgétaire qui s’est achevée sur un excédent budgétaire, une belle performance de François et l’année qui débute traduit, par son budget une saine volonté de poursuivre dans cette bonne direction. Oui, il faut être présent et maintenir la position du Club 41 Français à l’international, mais en sachant raison garder ; une philosophie que l’on pourrait résumer ainsi, « peu de monde, mais partout ! ».

Pour le reste, il est assez naturel de voir revenir les mêmes sujets, notre ami Berzy nous ayant montré le papygramme, autre nom pour la pyramides des âges des membres du club, force fût de constater que nous vieillissons chaque année et ajoutent certain, que nous prenons du poids ! Le 41 est âgé en moyenne de 57,7 ans mais la situation est très variable d’une région à l’autre. Les idées pour amplifier le recrutement qualitatif de jeunes recrues sont naturellement les biens venues.
L'important sujet des implications fiscales sur les clubs a largement été développé par notre trésorier national, le dossier est entre de bonnes mains!

Reste qu’à mon goût, il serait utile de formater les présentations des diverses manifestations nationales afin d’éviter des vidéos interminables et les longs discours ; l’originalité est à privilégier mais, du point de vue de l’auditeur que je suis, il me semble que dans le cadre des comités nationaux, l’essentiel reste quand même les informations pratiques.

Incontestablement une bonne réunion, je l’ai dit, je le redis, n’hésitez pas à venir assister aux comités nationaux ou régionaux, ils sont ouverts aux membres et ce qui s’y passe ne peut que nous intéresser !


A méditer cette petite phrase de notre président; "ce n'est pas la veste qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait la veste!"

Aucun commentaire: